[RAPPORT] Dreadfleet - partie d'initiation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RAPPORT] Dreadfleet - partie d'initiation.

Message  Jaffar la liche le Lun 27 Aoû - 8:40

La bonne rencontre,
Après quelques semaines d'inactivité, j'ai enfin pu jouer et pousser du plomb... enfin du plastic puisqu'on parle d'un jeu Games Workshops.


Le Naufrageur.

Oll m'a invité pour une partie d'initiation au jeu de combat naval Dreadfleet.


L'Espadon


Durant cette partie, quatre navires allaient s'affronter.


La Malédiction de Zandri.


L'Heldenhammer

Vous pouvez lire le compte-rendu en embarquant ici.


_________________
Jusqu'à ce que les épées se croisent,

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
avatar
Jaffar la liche
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RAPPORT] Dreadfleet - partie d'initiation.

Message  Astryax le Mar 28 Aoû - 6:45

Yo,
Sympa les décors. Mais si tes premières impressions sont fondées, le fait que tout soit aléatoire risque de vite freiner l'intérêt pour le jeu Rolling Eyes .
C'était pareil à Man'O'War?



_________________
Que les épées se croisent.

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
avatar
Astryax
Maître Jedi

Messages : 541
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RAPPORT] Dreadfleet - partie d'initiation.

Message  Oll le Mer 29 Aoû - 11:39

Après 2 parties, je pense que Man o'war (MoW) est en effet plus tactique (ça reste du GW), les dégâts surtout sont moins aléatoires et le vent change moins. Et puis, il faut bien connaître les particularités de chaque navire, qui ont des rôles, avantages et contraintes bien spécifiques à MoW. Le fait que même après un abordage, on fasse des dégâts aléatoires est étrange (coque !, vitesse, spéciaux ou équipage).
A Dreadfleet (Df), le hasard intervient aussi avec le tirage des cartes Destin (évènements mais aussi magie qui n'est pas déclenchée volontairement) en début de tour.
Le gros point positif à Df, c'est le matériel : îles, épaves, nappe, jolies cartes
Le duel des capitaines est un ajout sympa, ainsi que les capacités spéciales de chaque navire.
La présence pour chaque bâtiment d'un mini navire à déposer en mer est bizarre et n'apporte pas grand chose.
Il faudra essayer avec plus de navires pour voir ce que ça donne.
avatar
Oll
Chevalier Jedi

Messages : 294
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RAPPORT] Dreadfleet - partie d'initiation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum