[Le chute du Cormyr] Nouvelle campagne de la Liche

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Le chute du Cormyr] Nouvelle campagne de la Liche

Message  Jaffar la liche le Ven 23 Nov - 13:08

La bonne rencontre compagnons des Royaumes,

Alaundo le sage a prédit que sept fléaux balayeraient le Cormyr et le mèneraient à la ruine. Pendant des siècles la famille royale a craint ce jour et a consacré sa vie à la protection du royaume. Mais dans un moment de faiblesse, quand un mal terrible se prépare à attaquer leur maison... Qui protégera la famille royale ?

La vieille liche que je suis sort de sa torpeur.
Réjouissez vous alors que le cœur du Roi Azoun saigne pour son peuple car il vous mande pour la Guerre.

Les fléaux annoncés par Alaundo vont s’abattre sur le Royaume du Dragon Pourpre. Seigneurs et chevaliers doivent lever le ban et l'arrière ban de leurs fidèles, les mages doivent répondre à la convocation de Vangerdahast le sorcier royal afin de rejoindre le front, les compagnies d'aventuriers doivent se présenter dans les garnisons des Dragons Pourpres afin de se voir signifier leur affectation.

Sept fléaux ouvrent la porte qu'aucun homme ne peut fermer. Arrivent les armées de morts-vivants et les légions du diable décidées à balayer tout le Cormyr parti dans la ruine. Le Cormyr vacille et s'il tombe alors tous les états au nord du Lac des Dragons et de la Mer de Lune s'effondreront avec lui.

La chute imminente du Dragon Pourpre aiguise les appétits des prétendants au trône et un vent de trahison souffle dans les fiefs des puissants.

Le ton de ma nouvelle campagne est donné. Cette campagne s'articulera autours d'un ensemble de scénarii, retraçant les évènements marquant de le fin du règne des Obarskyrs. Il alliera bataille de figurines, scénario classique et one shoot.

Pour l'instant l'issu est incertaine et je suis pas contraint pas la storyline officielle: la vie d'Azoun restera entre les mains des joueurs.

Le système de jeu retenu est un système D20, ce qui permet de maintenir la majeur partie des personnages actuels comme ils sont.

Le système de campagne non linéaire permettra de faire jouer des parties sans l'ensemble des joueurs et parfois avec des personnages créés spécifiquement pour un scénario.

Des liens avec d'anciens scénarii existeront et d'anciens ennemis oubliés frapperont vite et fort afin de faire chuter les héros de leur piédestal.

Je me lance dans une campagne assez ambitieuse et elle risque de prendre un peu de temps à mettre en place. Tous les personnages joueurs présents dans mon univers de campagne sont susceptibles de prendre leur part dans cette campagne, De Silk à Kaya Firebattle en passant par Talbert, Astryax, Conrad et autres nains au nez poilu.

J'espère parvenir à faire jouer une campagne cohérente que chacun appréciera.

Si vous avez des remarques, des questions et surtout si vous souhaitez en être, faites le moi savoir en répondant à ce post.

Les armées du Cormyr s'assemblent pour l'ultime bataille

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le chute du Cormyr] Nouvelle campagne de la Liche

Message  Astryax le Ven 23 Nov - 13:33

Diantre
Mon épée est au service de mon suzerain.
Je fais immédiatement sonner le rassemblement et marche vers le point de ralliement !!

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Meltess le Ven 23 Nov - 14:31

Heu c'est payé combien ???

Y'aura des drows??

Lars "tatouage malabar en stock"
Meltess
Apprenti

Message  Conrad le Ven 23 Nov - 15:50

Si le royaume me demande, qu'il en soit ainsi

Conrad Mac Claw

Maître de la Guilde des aubergistes d'Arabel.
Propriétaire de l'auberge " La Griffe de la Manticore" et du relais "Les Lances Croisées".
Membre de la Compagnie des Armes de la Destinée.
Conrad
Apprenti

Message  Norain le Ven 23 Nov - 16:05

Un elfe et un viking sont dans un bateau... ils tombent à l'eau.
Qui les a poussé : Norain !!!!

Devant un tel trailer, comment ne pas dire "oui, j'en suis" (et le premier qui me dit qu'un nain est gay-friendly, je lui mis la hache dans le [pour raison de censure, certains mots de ce post ont été supprimé, dons l'optique de protéger les oreilles chastes des prêtres de Chauntéa].

Chevalier Jedi

Message  Nîrden le Ven 23 Nov - 21:49

Salut à tous!
J'en suis aussi mais il me faudra un nouveau perso.
Fred

Nîrden
Apprenti

Pfff toujours pour les mêmes

Message  guilota le Sam 24 Nov - 9:41

Norain, Lars, Banedon, on retrouve les chouchous dans la présentation, mais pas les vrais héros... Comme d'habitude, nous sommes encore les oubliés alors que c'est nous qui faisons toujours le sale boulot. Y'en a marre !!!

On va faire un contre groupe et soutenir notre propre prétention au trône. Et oui Banedon est de sang noble (oui c'est une révélation), donc on va le mettre sur le trône et chasser les chouchou du Cormyr... Non mais !!!

Euh, sinon, on gagne combien ?

Guilota..
guilota

Message  Bolack Ironfist le Sam 24 Nov - 15:52

Par la barbe de mes ancêtres! On dirait que le temps va se gâter pour le Cormyr.

Je mets la citadelle de Khundrukar en état d’alerte immédiatement et je solliciterai le royaume Bolgofarak afin qu'il dépêche une unité d'alaghor, les fous de guerres de Clangeddin, en soutient à son allié le royaume forestier.

Je me réserve l'un des sept fléaux du Cormyr: Vous savez... ce mage aux des oreilles pointues! Twisted Evil

Bolack Ironfist
Apprenti

Message  guilota le Sam 24 Nov - 19:29

Bolack Ironfist a écrit:

Je me réserve l'un des sept fléaux du Cormyr: Vous savez... ce mage aux des oreilles pointues! Twisted Evil

Tiens un nain sans barbe, il est encore vivant celui là ? Quand on ne connait pas ce que le mot retraite veut dire face à une armée, on en assume les conséquences et on n'accuse pas l'autre de ne pas vous avoir prévenu de ce qui se passerait à vouloir rester bêtement là alors que c'était une simple mission de reconnaissance. Mais bon, comme les nains raisonnent avec leurs pieds, ça ne m'étonne pas. Soit dit en passant, j'espère que votre séjour dans leurs geôles s'est bien passé, gnark, gnark, gnark !!!

Guilota, Mage Haut Elfe qui n'aime pas les nains sauf un qui commence par un N.
guilota

Message  Zool le Dim 25 Nov - 0:08

Par la Sainte Mère, que la terre m'engloutisse si je ne répond pas l'appel du devoir !

Chauntea guide mon bras et aide-moi à sauvegarder l'unité du Royaume !

Banedon, ou qui que ce soit d'autre, je serais là !
Zool
Novice

Message  Oll le Dim 25 Nov - 20:29

Jaffar la liche a écrit:Arrivent les armées de morts-vivants...
Je m'en occupe! Et du reste aussi, avec mes compagnons, et tout héros prêt à défendre le Cormyr.
Oll
Chevalier Jedi

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Message  Jaffar la liche le Mar 27 Nov - 10:22

La bonne rencontre compagnons,
Que voilà une belle série de réponse. Seul Maître Silk ne répond donc pas à l'appel. C'est vrai qu'il a pas belle allure le bougre depuis son retour. Il paraît que Conrad l'a expédié chez les petits frères des pauvres d'Ilmater.

Silk au top de sa forme.

Maintenant que je sais qui sont les joueurs intéressés, je vais pouvoir m'atteler à la préparation de plusieurs scénarii en lien avec le thème. En effet, si j'ai toute la trame de ma campagne, il va falloir combler les vides désormais.

J'espère parvenir à vous faire jouer des parties croisées et faire se rencontrer de nouveau (ou pour la première fois) les héros de plusieurs horizons. Certains impondérables existent tel que pas de Silk avec Conrad ou de Guilota avec de l'Astryax. Surprised . Les inimitiés entre personnages font aussi parties de la richesse des personnages et c'est cool.

C'est Frère Talbert qui ouvrira le bal avec un affrontement dans les terres perdues du Cormyr. Puis suivra un premier scénario JDR avec Astryax et d'autres personnages. Ensuite, je vais planifier en fonction des disponibilités de chacun. Trois autres scénarii sont aussi programmés, mais les équipes de joueurs non retenu. J'espère parvenir à reprendre le rythme soutenu de ma campagne elfe noir qui fut à mon sens un succès. Les joueurs ayant visiblement apprécié.

Après un an d'absence en tant que Maître, je reprend donc la route du paravent.

Quelques scénarii programmés mais déjà parfaitement défini dans leur contenu
- L'Osyluth (Battle) - Talbert.
- L'orage approche ( JDR)
- Le sacrifice (Battle). Compagnie de mercenaires de Noraïn & Lars
- Brindenford ne tombera pas (JDR).
- Le Cormyr à genoux (Battle)
- La retraite - Les armes de la Destinée. - Gîte (?)
- Le cormyr en flamme (Battle et scénario)
- Des alliés pour le Dragon Pourpre (JDR)

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Meltess le Jeu 29 Nov - 17:19

Ou la , y'a du bon....

Par contre sacrifice: compagnie de Lars et Norain, euh ouaip j'ai l'impression qu'il faut que je sois là sinon tu vas me le faire crever le viking tatoué

Gite: scenar Retraite: j'applaudis ...... :cheers:

Je remarque que l'on critique non et lars mais apparemment on peut jouer avec tout le monde, car on représente la cool attitude

Heu Banedon roi, il ne l'est pas déjà ???

Lars "Mais oui je t'aime bien Guigui enfin surtout ma hache"
Meltess
Apprenti

Message  Norain le Jeu 29 Nov - 21:44

Va falloir recruter des grouillots, car avec Lars et Norain dans la place va y avoir du sang de [creatures non encore identifiées mais ça va gicler sévère quand meme] sur les murs, et c'est pas nous qui passeront la serpillère. On prend "forfait ménage" dans les dongeons.

Partant pour piloter une troupe de mes valeureux mercenaires dans des décors miniatures, mais bon quand tu annonces que la bataille s'appelle "sacrifice", tu parles bien du tonneau d'hydromel que tout nain qui se respecte met en perce en l'honneur de Clangeddin pour célébrer une victoire ???

E c'est qui ce frère Talbert ? Il aime les nains ? Il en pense quoi des mariages mixtes, genre nain et duegar ?

En tout cas, dispo quand tu as besoin de moi.

Norain, qui part cirer ses bottes (fais chier ses bottes éclipsantes, une fois sur deux je fous du cirage à côté, mais bon un coup de poêle sur deux part dans le vide: c'est appréciable pour la tranquillité dans le couple et la cicatrisation)

Chevalier Jedi

Message  Jaffar la liche le Ven 30 Nov - 13:00

La bonne rencontre Maître Noraïn et Jarl Lars,

Le scénario sacrifice est bien un jeu avec plein de petits morceaux de plomb dedans. Comme dans toute bonne guerre, les mercenaires sacrifiables sont placés en première ligne. En l’occurrence, en dernière ligne entre les méchants et les civils.

Ca donne envie, non ?

Par contre, je n'ai pas encore décidé de ce qui vous est arrivé, à titre personnel, durant les années passées... Vous recevrez dès que possible un compte-rendu de votre vie.

Je suis content de voir que tu est prêt à prendre le commandement d'une horde métallique Maître Noraïn.

Non mon cher Jarl, je n'ai pas l'intention de te tuer. Je laisse Guilota s'en charger, je suis sûr qu'il ne demande que cela.

Talbert de Goenoc est Commandant des Chevaliers de l'Aster

Quand à Frère Banedon, il n'est pas encore Roi. Il est juste le Premier des Prêtres de la Déesse. Un Saint homme respecté, reconnu et redouté.

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Astryax le Ven 30 Nov - 13:04

Roahh l'héresie ici!
Une évangile est selon untel et non de . Sinon, çà veut dire que le vieil homme, toujours vert, est devenu un dieu. J'crois que son clergé et sa déesse risquent de ne pas goûter la plaisanterie!!

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Jaffar la liche le Ven 30 Nov - 13:42

La bonne rencontre Baron Astryax,
Point d'hérésie car si vous regardez bien l'ouvrage, vous remarquerez que le bras de Banedon cache une partie du titre du Saint Ouvrage. " L'Evangile de La Grande Mère selon Banedon." Suspect

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Norain le Ven 30 Nov - 13:55

Rolling Eyes Je comprends plus rien, Banedon a une grand-mère ? Je croyais qu'il était orphelin...

Norain "mon intelligence est dans mon bras"

Chevalier Jedi

Message  Norain le Ven 28 Déc - 11:33

Hello la Liche,

Bon c'est pas tout ça, mais l'année du tonneau percé est presque finie, et va arriver l'année de marteau fracasseur, période propice aux servants de Clanggedin.
Quand est-ce que les mercenaires du glorieux Norain et du jeune Lars vont rentrer en lice ? Ca fait deux mois qu'on leur dit qu'ils vont pouvoir sortir pour casser des rotules; la plupart sont p'tre pas intelligents (surtout les barbares de Lars), mais les gars que je gère ont une mémoire de nain. Va contenir une horde de nains à qui on promet du sang et qui ne voient rien venir !
Perso, ma réserve d'hydromel nain est à sec, et ils commencent à taper dans les cuvées spéciales de mon beau-frère dueguar. A ce rythme, je ne vais plus pouvoir garantir la sécurité des environs très longtemps. C'est que quand c'est énervé un nain, ça fait pas que chanter fort...

Norain, GOON professionnel.

GOON = Gentil Organisateur d'Orgies Naines

Chevalier Jedi

Message  Jaffar la liche le Mar 1 Jan - 18:21

LA bonne rencontre Maître Noraïn,
J’œuvre, j’œuvre à cette grandiose campagne. La fiche de Maître Noraïn est d'ailleurs sur mon établi de remise en forme.

Je travaille aussi sur le temps passé: 5 ans. La dernière bataille de la compagnie date de 1367 et nous sommes en 1372. Pour rappel, la dernière bataille livrée par votre compagnie:
Le chant des épées.

En fait, cela suit son chemin, je bosse, je bosse maître des peintes mousseuses. Very Happy

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

[Chute du Cormyr] La bataille de Montfaucon

Message  Jaffar la liche le Mar 3 Juin - 11:29

La bonne rencontre,

J'ai enfin vraiment repris ma plume pour œuvrer sur la campagne de la chute du Cormyr

A ce jour, je n'ai joué qu'un unique scénario, l'osyluth, dans le cadre du système champs des épées.

Le prochain scénario sera aussi une partie jeu de figurines et elle s'intitule la bataille de Montfaucon. Elle se déroule quelques jours après la bataille de la vallée hantée durant laquelle l'osyluth fut banni par Talbert de Goenoc. En cliquant sur le lien, vous accéder aau scénario.

Je travaille aussi sur le prochain scénario jdr de cette campagne Troubles à Brelin-le-Bac. L'action se situe dans le fief voisin de Montfaucon.
De fait, j'ai arrêté mon système et ai choisi ADND3 avec quelques modifs évidemment. De fait, j'ai commencé les conversions des héros à ce système plus simple et bcp moins "bourrin" Le premier perso converti a été Talbert, le plus haut niveau de perso de la campagne.

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Astryax le Mar 3 Juin - 16:47

Prêt à reprendre du service pour la plus grande gloire d'Azoun

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Jaffar la liche le Jeu 16 Oct - 9:44

La bonne rencontre,
La campagne de la Chute du Cormyr est officiellement lancée tant au niveau jeu de figurines que jeu de rôle.
La prochaine séance sera version figurine.

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Silk le Ven 31 Oct - 11:10

Jaffar la liche a écrit:
Je me lance dans une campagne assez ambitieuse et elle risque de prendre un peu de temps à mettre en place. Tous les personnages joueurs présents dans mon univers de campagne sont susceptibles de prendre leur part dans cette campagne, De Silk à Kaya Firebattle en passant par Talbert, Astryax, Conrad et autres nains au nez poilu.

Olore à vous les pleutres !

Oublié dans un hospice d'Illmater , cela fait quelques temps que je n'ai pas eu de nouvelles fraiches qui me changerait de l'air vicieux de tous les souffreteux qui me tiennent compagnie... j'ai en effet davantage dans les oreilles la mélopée des crachats et des râles de mes voisins de literie que les chansons des royaumes scandées par les bardes !

Bref, c'est avec une stupeur non feinte (pour une fois!) que j'ai récemment découvert l'appel aux aventuriers lancé l'an passé et je fus encore plus surpris de découvrir qu'il tenait aux habitants de Montfaucon que le héros de la délivrance de Pommeville se joigne à la résistance de la race prédominante des royaumes, à savoir les humains...

Mon sang n'a fait qu'un tour (et mon œil valide dans son orbite aussi) et je me lève (presque d'un bond, enfin d'une jambe...)  pour préparer mon paquetage, si tant est que je puisse encore rejoindre à temps les escouades de défenseurs avides de gloire et surtout de rétributions sonnantes mais non trébuchantes (j'en ai marre de prendre des coups...)

Silk,
The Only One...

Ex -homme bête des bois ;
Ex -membre des Armes de la Destinée ;

Y'a pas à dire, j'ai comme un peu de mal à trouver ma voie...
Silk

Message  Jaffar la liche le Ven 31 Oct - 12:30

La bonne rencontre Maître Silk,
Et comment que tu peux te joindre à nous my friend. Smile
Bon, je sais pas encore quand je fais jouer la suite mais je bosse dessus.
Silk risque d'être un peu à la ramasse. Y faut que je vois ce qu'il reste de lui et des morceaux qu'on peux recoller Smile

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut