[Le chute du Cormyr] Nouvelle campagne de la Liche

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Le chute du Cormyr] Nouvelle campagne de la Liche

Message  Astryax le Mer 8 Avr - 11:26

Une bien belle AM hier
Pressé de m'y replonger, m^me si je me doute que le plus dur reste à venir.
D'ailleurs je scrute le ciel avec une attention soutenue....
Tu pourras aussi nous remettre le contenu de la missive découverte STP

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Revenir en haut Aller en bas

Message  Norain le Mer 8 Avr - 14:58

Effectivement, une chouette après-midi et pour une fois que je peux rigoler des petites pattes des nains.
Vivement le prochain rdv. Si on réitère le mardi après-midi, le 21 avril et le 19 mai je suis dispo ?

Bon c'est pas tout ça, mais à force de souffler le chaud et le froid, je sens que je ne vais pas me faire que des alliés parmis les lézards & co, et autres bestiolles à peaux vertes...
Par contre, je crois que j'ai des groupies parmi mes compagnons : surement le fait d'avoir un vrai magicien qui ne se téléporte pas au moindre danger et qui ne fait pas invocations dangeureuses à tout bout de champs.

Vylia , fan des Nous C Nous : "Le feu ça brûle, et l'eau ça mouille..."

Chevalier Jedi

Message  Astryax le Mer 8 Avr - 15:02

Norain a écrit:

Par contre, je crois que j'ai des groupies parmi mes compagnons : surement le fait d'avoir un vrai magicien qui ne se téléporte pas au moindre danger et qui ne fait pas invocations dangeureuses à tout bout de champs."

Vrai en partie, mais n'oublie pas néanmoins de penser à rectifier le tir quand tu utilises les boules de feu...... Very Happy

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Norain le Mer 8 Avr - 15:08

Le "Vrai en partie" c'est pour le "vrai magicien" ?... mais bon faut avouer qu'on peut pas mettre sur le même niveau de la petite magie de cirque, comme les illusions, avec la vrai magie comme celles basée sur la matière et la vie.

Pour ma première boulet de feu, dans l'excitation de pouvoir lancer un sort depuis que j'ai quitté ma retraite, je me suis laissé peut-être un peu emporté par mon élan. J'espère que Clochette me pardonnera. Embarassed

Chevalier Jedi

[Campagne] Les points de victoire.

Message  Jaffar la liche le Jeu 9 Avr - 12:04

La bonne rencontre,
Je dois prendre le temps de lire et de préparer la suite.
Quelques explications "techniques": chaque action menée par votre groupe accorde des points de victoire qui cumulés déclenche victoire ou défaite du Cormyr sur la zone de front où évolue votre compagnie (Triangle Brelin/ Resh/ Brindol). En effet, ce n'est pas l'unique lieu d'affrontement.

A l'heure actuelle, vous totalisez les points de victoire suivants:
Destruction du pont de la Faille au crâne : 0 pv
Obtenir l'alliance des Canines Tordues: 0 pv.
Convaincre les autorités d'évacuer Brelin: 3 pv.
Remporter la bataille contre les barghest: 0 pv
Remporter la bataille contre les mercenaires : 0 pv
Mort ou capture du Drakhan Koth dans le fort Vraas: 0 pv

Comme là dit Maître Jorr, la Main Rouge avance sans rencontrer de réelle résistance face à une armée cormyrienne qui reflue.
Je vous ne donne pas les objectifs de la partie en cours, c'est à vous de déterminer les priorités. Smile

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

[Second Front] Arabel

Message  Jaffar la liche le Jeu 9 Avr - 12:14

La bonne rencontre,

La seconde zone de front évoquée dans le post précédent est formée par le triangle Arabel/ Château Roc/ Trallec.
Pour l'instant, je n'ai travaillé que sur une trame générale dont le point de départ est l'affrontement entre l'armée royale d'Arabel et l'armée de Nalavarauthatoryl.

Dans cette partie de la campagne on retrouvera Astryax, Bolak, Richard Tyligane, Banedon, etc. D'autres personnages viendront se greffer. Silk ? puisque qu'Arabel, Jestra l'épouse de Banedon....

Je pense aussi faire jouer un scénar/figurine dans les plans avec Nîrden et sa vie dans le pays des géants du froid.

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

[Aide de jeu] LEttre de Saävrith

Message  Jaffar la liche le Jeu 9 Avr - 12:29

La bonne rencontre,
A la demande Maître Astryax, le texte de la lettre découverte dans l'hôtel de ville de Rhest.

Saavrith,
Prends grand soin du phylactère inclus. Il est inutile que je t'explique ce que Tyran-Fantôme ferait s'il savait où j'ai envoyé cette petite babiole. Cache là à un endroit sûr. Peut être peux tu la confier à ton ami le dragon. Garde là bien caché jusqu'à ce que nous prenions Brindol. Si elle tombe entre les mains qui voudrait la rendre à son propriétaire, les conséquences pour nos projets pourraient être catastrophiques.

Dans l'optique de préparer la prochaine séance, pourriez vous me dire la conduite probablement tenir que vous allez tenir ?

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Norain le Jeu 9 Avr - 19:15

Pour moi ça semble clair :
- alerter les autorités que Brindol sera la prochaine étape des peaux vertes et écailleuses
- récupérer ce phylactère et trouver son proprio... et cramer l'objet et le propriétaire sous une nuée de boule de feu une fois qu'il nous aura donné l'explication du pourquoi il fout les jetons aux écailleux.

Ca pue la liche, et ça j'aime pas

Chevalier Jedi

Message  Astryax le Jeu 9 Avr - 19:21

Olore,
dans l'immédiat pour sa part Maître Jorr pencher pour:
-faire refluer les lézards hominidés
-détruire le nid des dragons-sauterelles avant le retour de la môman
-tâcher de trouver le trésor du dragon (et surtout le phylactère)
-tendre une embuscade au dragon et son cavalier et les annihiler (oui je sais surprendre un dragon...)

Et si tout se passe comme escompté (on peut toujours rêver)....
-tâcher de savoir qui est ce tyran-fantôme pour soit lui rendre son bien (vu qu'il semble ne demander qu'une chose , se retourner contre ceux qui lui ont dérobé son précieux bien) ou le détruire (oui on peut toujours continuer à rêver) pour l'empêcher de peser dans la balance lors de la bataille de Brindol
-se battre auprès des siens lors de la dite bataille

Je laisse la parole à mes compagnons

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Norain le Jeu 9 Avr - 20:03

On pourrait p'tre aussi se faire des alliés des hommes lézards; au moins pour éviter que les drakes sauterelles retrouvent rapidement un repaire ici.
Si c'est pour nettoyer et que dans deux jours tout revient comme c'était.

Par contre, j'ai un doute que le cavalier et le dragon revienne de sitôt. On risque de poireauter alors qu'on a besoin de nous sur le front, mais je suis conscient que c'est le seul capable de nous indiquer où se trouve le phylactère

Chevalier Jedi

Message  Astryax le Ven 10 Avr - 6:10

Norain a écrit:
Par contre, j'ai un doute que le cavalier et le dragon revienne de sitôt. On risque de poireauter alors qu'on a besoin de nous sur le front, mais je suis conscient que c'est le seul capable de nous indiquer où se trouve le phylactère

On a quand même un indice 'tu pourrais le confier à ton ami le dragon' . Son trésor (du moins une partie pourrait ne pas être loin. M'étonnerait qu'il se soit soumis les hommes lézards sans leur imposer un tribut
Quant aux rejetons. Je pense que la clef est le dragon noir donc si on réussit à le mettre hors course on aurait détruit le pb, les rejetons pourraient être éliminés un par un par les elfes et/ou les hommes-lézards. Reste qu'il faudrait songer à comment coincer cette brave bête pourvue d'ailes. Mais bon si on déniche son butin,sa risque de le mener tout droit vers nous....
Pour retourenrer vite à la civi, les elfes pourraient nous déposer au fait non?

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

[Points de victoire] Mise à jour

Message  Jaffar la liche le Lun 13 Avr - 7:20

La bonne rencontre,
Cela me donne quelques pistes pour la préparation de la prochaine séance. J'apprécierai d'avoir les positions des autres participants.

Mise à jour du tableau car j'avais oublié quelques points de victoire.

A l'heure actuelle, vous totalisez les points de victoire suivants:
Bannir Barbatos l'Osyluth: 3 pv
Évacuer Montfaucon: 3 pv.
Destruction du pont de la Faille du Crâne : 0 pv
Obtenir l'alliance des Canines Tordues: 0 pv.
Convaincre les autorités d'évacuer Brelin: 3 pv.
Remporter la bataille contre les barghest: 0 pv
Remporter la bataille contre les mercenaires : 0 pv
Mort ou capture du Drakhan Koth dans le fort Vraäs 0 pv

Dans la section Chroniques vous pourrez découvrir la trame globale de la campagne avec la liste des scénarii et parties qui vont être jouées. Cette liste reste indicative puisque vos actions influent sur le déroulé.

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Jaffar la liche le Lun 13 Avr - 11:18

La bonne rencontre,
Vous pouvez découvrir ci-dessous la carte indiquant les zones sous contrôle de la Main Rouge.
Actuellement, votre troupe se trouve à Resh et vous êtes partie de Tirrelton.

Zone rouge = terre sous contrôle de la Main Rouge
Fleurs de Lys bleue = armée cormyrienne mobilisée
Patte marron = armée naine (Non mobilisée)
La marche de la Main Rouge

7 Mirtul 1372 Cv : La Main Rouge part de la Colline aux cendres
8 Mirtul 1372 Cv : La Main Rouge Atteint la faille du Crâne
11 Mirtul 1372 Cv: La Main Rouge Atteint Fort Vraäs
12 Mirtul 1372 Cv: La Main Rouge s'empare de Brelin-Le-Bac
--- Mirtul 1372 Cv: La Main Rouge atteint Terrelton

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Oll le Lun 13 Avr - 15:00

Je crois qu'il faut attendre un moment (qq jours) le dragon puisqu'on nous a envoyés ici pour lui et son cavalier. On peut aussi fouiller attentivement les bâtiments principaux pour trouver d'autres indices/trésors. Et puis chopper le lanceur de sort invisible.
Oll
Chevalier Jedi

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Message  Norain le Lun 13 Avr - 18:20

Si on reste, autant essayer de retourner les hommes lézards contre les dragons, mais lézards et dragons est ce que ça peut être ennemis... Mais j'espère que le dragon et le cavalier va revenir. Après va falloir gamberger pour trouver un moyen de capturer sans tuer le cavalier volant.

Et vu qu'on a une barde elfe avec nous, de sang noble, est-ce qu'elle pourrait servir d'intermédiaire envers d'autres villages elfes ?

Chevalier Jedi

Message  Conrad le Jeu 16 Avr - 12:34

Je prends enfin la parole, (c'est pas pratique ce forum, j'ai pas été alerté des suites de discussion). Je pense qu'il faut se débarrasser du nid c'est une chose sure. Il faut aussi traquer le lanceur de sort "invisible". Par contre pour ce qui est du dragon, sommes nous réellement à la hauteur, avons nous l'equipement, idéal. Dans mon souvenir Vilia pouvais voir dans ses... heu dans sa boule la localisation de quelque chose qu'il connait. Maintenant qu'il à vu le dragon, il saura peut être nous en dire plus. Et nous pourrions peut être trouver des renforts pour le tuer un peu plus tard. Maintenant si la majorité du groupe se sent de taille à attendre son retour (dont on est pas sur) et surtout de taille pour lui trouer les écailles. J'en suis naturellement.

Conrad Mac Claw

Maître de la Guilde des aubergistes d'Arabel.
Propriétaire de l'auberge " La Griffe de la Manticore" et du relais "Les Lances Croisées".
Membre de la Compagnie des Armes de la Destinée.
Conrad
Apprenti

Message  Bolack Ironfist le Jeu 16 Avr - 14:20

Haut la Hache!

Pour moi la priorité absolue est évidente: trouver un sac-sans-fond de toute urgence; y en a marre de passer à côté de trésor de dragon et de les laisser sur place ou de les mettre à l'abris en attendant de ne jamais pouvoir revenir les chercher!
Sinon, il me paraît évident également qu'il faut fouiller le nid et dégoter ce phylactère mais ça signifie encore une fois aller faire une brasse dans de l'eau saumâtre (le dragon, le vrai, cache sûrement son trésor au fond de l'eau)!
En cachant bien ce phylactère, on pourrait peut-être tourner le fantôme-tyran à l'avantage du Cormyr mais les négociations avec ce qui semble s'apparenter à une liche sont toujours délicates.

Une autre idée pour arriver à notre objectif sans trop se salir les mains pourrait être de ne pas toucher au phylactère ni attendre le retour du cavalier. Puis on essai de trouver le fantôme-tyran pour lui dire où abattre sa colère! ça nous évite de nous demander si on est de taille contre le cavalier et sa monture!
C'est bien ça, non?

Quant aux hommes lézard, foi de nain, on ne peut discuter avec des créatures aussi primaires que par la force et la peur!

Du côté de Bolack, il est fort probable que, si le Cormyr lui propose d’effacer une certaine dette, il s'entête à convaincre les anciens de Bolbofarak à entrer en guerre contre la vermine gobelinoïde en leur répétant avoir entendu l'appel de Clangeddin les pressant à porter assistance à leur voisins.

Bolack Ironfist
Apprenti

Message  Norain le Ven 17 Avr - 12:38

Salutations compagnons,

Pour répondre à mon ami Conrad, mon grouillot à Trallec qui a préparé mon sac de voyage, a omis de mettre ma boule de cristal (en vrai c'est un refus injuste du MJ en début de scénar de ne pas laisser prendre ma boule, mais j'ai pas le droit de le dire !!! Arghhh, j'ai perdu 11 points de vie et 3 niveaux).

Sinon, se faire le jeune dragon... je pense qu'on pourrait éventuellement à la hauteur dans un environnement qu'on maitrise.
Mais attendre un dragonet, sur un haut de clocher qu'un jet d'acide peut peut-être détruire en un rien de temps, en restant en plein milieu d'un lac (aucune retraite possible) entouré de tribus d'hommes-lézards belliqueux (qui nous obligera à les surveiller et qui interpelleront l'oeil aiguisé de l'écailleux), pour tendre une embuscade à un dragon et son cavalier, dont on ne sait ni la date de retour, ni s'il reviendra seul, et qui verra au premier coup d'oeil que son antre n'a plus ses gardiens... faut être sacrément optimiste quand même. Parce qu'en plus on veut pas le tuer (je ne sais pas forcer les morts à parler), mais capturer le dragon ou son cavalier avant qu'ils meurent ou qu'ils puissent s'enfuir pour savoir où il a été... ça complique la tâche.

Pour moi, si on n'arrive pas à passer un marché avec les hommes lézards pour les mettre de notre côté et qu'ils nous aide à monter une embuscade c'est cuit. Et faut que le combat se passe sur la terre ferme.

Ok par contre pour fouiller conscieusement l'antre à la recherche d'indice et cramer le clapier à sauterelles.

Après, comptez pas sur moi pour pactiser avec une liche (sauf Jaffar, mais c'est la seule exception)... je veux même pas qu'on commence à spéculer sur cette partie là. Comme dit le proverbe "un bon mort-vivant est un mort-vivant mort". Sinon pourquoi pas faire ami-ami avec des gobs et des trolls tant qu'on y est.

Vilya, mage pas fan des plans hasardeux incluant par la suite une discussion avec des mort-vivants.

PS: je suis négatif, mais vous en connaissez beaucoup des nécromants qui font de l'humour ?

Chevalier Jedi

Message  Astryax le Sam 18 Avr - 5:30

Sur que le repaire de cette vile créature passe par faire trempette, mais n'existe -t'il pas un repaire au sec où l a stocké ses biens? C'est toujours mieux de faire reposer les trésors "chèrement" acquis sur tous ces maudits aventuriers qui vous traquent sans relâche pauvre innocent que vous êtes
Bon pour la nég avec la liche,  je pense qu'on n'y coupera pas mais faut déjà trouver le phylactère et je pense vu le message qu'il se retournera de lui même contre ses anciens amis (ou au pire  retirera ses troupes) sans qu'on lui demande quelque chose.
Mais pour l'heure on a un objectif à courte vue...
Quant a faire le dragon prisonnier , niet si on se bat on le ratiboise, car je vous rappelle  que c'est un noir et que ces vilaines bestioles ne pensent que duplicité.
Pour son cavalier on verra sa réaction, mais si on le tue çà fera un général en moins dans l'armée adverse et c'est déjà çà de pris. Les hommes lézards déjà ne seraient plus unis dans les marais.
Pour les hommes-lézards, on peut tenter de les retourner mais gagner leur neutralité ne serait déjà pas si mal. Et là peut-être que les elfes de cuivre poseraient quelques soucis sur les arrières et marges de l'armée en marche....

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

[Bataille] L'armée du nord.

Message  Jaffar la liche le Jeu 23 Avr - 10:58

La bonne rencontre,
La prochaine séance sera stratégique avec le scénario L'armée du Nord.
A cette occasion, l'armée d'Arabel affrontera un nouvel ennemi, découvrant un peu plus l'ampleur de la menace qui pèse sur le royaume du dragon pourpre.

La partie se jouera en soirée, probablement, durant la seconde semaine des vacances. Il me faudra 4 joueurs pour prendre le commandement des différents corps d'armée. Maître Oll est réquisitionné d'office car il connait bien mieux les règles du jeu que je vais utiliser pour cette bataille de masse.

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Norain le Jeu 23 Avr - 11:41

Sans moi pour cette séance Crying or Very sad pas dispo cette semaine là.
Gros sniff.

Chevalier Jedi

Message  Oll le Jeu 23 Avr - 11:56

Pas de problème à part mardi vraisemblablement.
Oll
Chevalier Jedi

Message  Astryax le Jeu 23 Avr - 13:36

Olore,
hormis le vendredi et le samedi soirs, cette semaine là je suis libre.

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

[Bataille] L'armée du nord.

Message  Jaffar la liche le Jeu 23 Avr - 15:16

La bonne rencontre,

Cette bataille majeure est scénarisée afin de reprendre un évènement officiel des RO.

Le royaume a déjà mille ans d’existence et même plus. Pendant toute cette histoire, un Obarskyr était assis sur le trône pourpre. Mais sous les serres de la magie noire, des ennemis intérieurs et dus puissant dragon jamais vu depuis des siècles, combien de temps encore la famille royale parviendra-t-elle à diriger le Cormyr ?

L'armée royale a pris la route de Brindol afin d'y arrêter définitivement la Main Rouge. Malheureusement, l'ost royal est surpris par une gigantesque armée comme vomie de l'enfer.  Vangerdahast l'archimage royal est tombé dès le début de la bataille, assailli par des créatures encore jamais vu dans les Royaumes

Acculés au fleuve Epée, les soldats du Cormyr ne peuvent que vendre chèrement leur peau. Aucun espoir n'est permis.

Le système de jeu retenu est HOTT

Les cinq armées qui vont s'affronter sont ici

Jaffar, vieille liche
Jaffar la liche
Admin

Message  Oll le Jeu 23 Avr - 16:42

J'aime bien les noms des méchants... mais il y a une erreur, ils sont plus nombreux que nous... Shocked
Oll
Chevalier Jedi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut