[Demeures de l'Epouvante] Premières parties.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Demeures de l'Epouvante] Premières parties.

Message  Astryax le Lun 14 Jan - 8:40

Perso, je me suis fait désintégré par un chtonien Sad .

Or donc hier, Alex nous a initié Nat, Vivian et moi aux Demeures de l'Epouvante.
Ce jeu ne déstabilisera pas toute personne ayant pratiqué horreur à Arkham. On retrouve les mêmes héros que dans la boîte de départ, les mêmes monstres (sorcière, maniaque, Chtonien, chien de tindalos, cultistes, mi-go....) mais en figurines ce qui n'est pas pour nous déplaire. Bon, évidemment Alex ne les a pas peint (je sais c'est vil) mais c'est un plus non négligeable pour les fondus de la fig que sont certains d'entre nous.
Le tout se passe dans une demeure (avouez que vous n'y songiez pas un seul instant) réalisée à base de tuiles et qui varie selon les scenars et differents paramètres.
Fait important, ce jeu se joue face à un gardien et non seulement face à la mécanique du jeu. Celui-ci dispose d'une mission à accomplir alors que les pôôôvres investigateurs que nous étions se devaient de tout découvrir (en cherchant des indices via fouille et résolution d'énigmes) et de tenter de contrer la menace. Le tout se déroule en un nombre fixé de tours qui permettent à la fin si les uns et les autres n'ont pas fini la tâche qui les attend de tous perdre ou seulement les héros ou seulement le gardien (mais personne ne le sais avant l'instant fatidique).
Côté héros le joueur doit en début de partie selectionner des aptitudes physiques et mentales ce qui fait que d'une séance de jeu à l'autre le perso peut être different (pas essentiel mais sympa)
Le jeu m'est apparu très fluide
Les héros ont perdu sur une mauvaise interprétation d'un élément de jeu (c'est le métier qui rentre) mais on c'est bien amusé le tout sur environ 3h bref pas trop chronophage pour un jeu dont on ne connaissais pas le fonctionnement avant de se lancer

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Demeures de l'Epouvante] Premières parties.

Message  Oll le Mer 16 Jan - 11:54

Je dois encore tester le mien. Ça a l'air sympa mais la rejouabilité semble limitée sur un même scénario ?

Pour ma part, dimanche, j'ai repris la ville alsacienne de Gambsheim aux vils allemands avec mes français d'Afrique du nord équipés par les américains (Blitzkrieg 15mm). Smile
Oll
Chevalier Jedi

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Message  Astryax le Mer 16 Jan - 12:01

Oll a écrit:Ça a l'air sympa mais la rejouabilité semble limitée sur un même scénario ?

Oui je me faisais la même remarque même si chaque scenar est déclinable en plusieurs fois, à terme....
Mais j'imagine que de nouveaux scenars doivent être dispo (officiels ou en ressource web)?

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Astryax le Mer 16 Jan - 12:02

Oll a écrit:

Pour ma part, dimanche, j'ai repris la ville alsacienne de Gambsheim aux vils allemands avec mes français d'Afrique du nord équipés par les américains (Blitzkrieg 15mm). Smile

Bref çà a mieux fini que pour moi!!
Laughing

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Jaffar la liche le Jeu 28 Fév - 9:43

Salut,
Tout comme Oll, mon jeu est encore sous boite mais les figurines sont peintes et ont déjà servi.
Ta partie donne envie de tester car on se trouve à mi-chemin entre JDR et JDP. C'est un principe que j'aime assez.

Pour répondre à ta question, plusieurs extensions sont sorties proposant de nouveaux scenarii.

Expériences Interdites

La chose qui hurle dans le laboratoire n’est plus humaine depuis longtemps !
À l’intérieur d’hôpitaux abandonnés, de laboratoires secrets et de caves oubliées, des scientifiques mènent des expériences perverses qui risquent de pousser l’humanité au bord de l’abîme. Seul un petit groupe d’investigateurs peut découvrir la vérité et mettre fin à ces complots déments avant qu’il soit trop tard !

La Tablette d'Argent

L’homme à la veste en tweed ne semble pas être sa place dans cette taverne malfamée et enfumée. Un sourire illumine son visage quand il vous aperçoit. Il vous fait signe de vous assoir. En prenant une chaise, il sort une cigarette, l’allume et aspire une profonde bouffée. « Si quelqu’un vous le demande, cela ne s’est jamais passé », annonce-t-il, regardant par-dessus ses épaules avec nervosité. « Je ne suis jamais venu ici et on ne s’est jamais rencontré. Est-ce clair ? »

Satisfait par votre acquiescement, il se penche, exsudant la sueur et le whisky. « Je suis le chef du département d’anthropologie à... en fait, vous n’avez pas besoin de le savoir. Ce n’est pas la plus grande université de l’état, mais elle est suffisamment importante pour que je perde mon travail si cette histoire s’ébruite. S’ils réalisent que… » Il s’arrête et tire à nouveau sur sa cigarette.

« Elle s’appelle Ruth Wolcott. La professeur Ruth Wolcott. Elle est arrivée avec des références et de l’expérience. Comment aurais-je pu savoir ? Oui, elle est belle, suffisamment belle pour que l’on dise que je l’ai embauchée pour sa beauté. Mais elle a des qualifications, croyez-moi ! Bref, elle m’a dit qu’elle voulait étudier la tablette. Je la lui ai donné, bien entendu. Elle l’a emmenée chez elle pour l’étudier en privé et j’ai commencé à douter d’elle. Quand j’abordais le sujet avec elle, elle menaçait d’aller tout dire au doyen sur notre... relation non professionnelle.

Maintenant elle a disparu. Tout comme la tablette. L’université n’en sait rien mais si je vais voir la police, ils vont découvrir notre liaison et ma carrière sera fi nie. Mais j’ai entendu dire que vous arriviez à arranger les situations et à retrouver les choses. J’ai besoin de votre aide, vous devez aller à la maison de Ruth et récupérer cette tablette d’argent. Discrètement, bien sûr. Ramenez-la sous vingt-quatre heures et vous ne le regretterez pas... »

Y a pas, il faut que je me mette à la lecture des règles.
De notre côté, hier soir partie d'Horreur à Arkham... Une victoire pour les joueurs. :cheers: bientôt un petit rapport... avec les deux rapports de Lost lands.

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Message  Bolack Ironfist le Mer 20 Mar - 16:37

Haut la hache!

Même si je joue avec d'horribles figurines non peintes, j'ai eu l'occasion de faire 5 parties des "demeures de l'épouvante" en testant 3 des 5 scénario de base en tant que gardien. Je peux donc donner quelques retours quant à la modularité des scénarii:
Les objets et indices ont beau être disposé différemment, des investigateurs ayant déjà essayé un scénario retrouveront probablement des objets intéressant aux mêmes endroits. Néanmoins, selon les objectifs (3 options possible par scénario) du gardien, les parties sont complètement différentes.

Il existe effectivement une extension Expériences Interdites disponible chez tout les bon marchant de jeux et qui contient 3 nouveaux scenarii, de nouvelles tuiles (salles) et de nouvelles cartes objet et action du gardien.
Pour les Tablettes d'argent, cette extension ainsi que deux autres (La maison de la sorcière et Jusqu'à ce que la mort nous sépare), ne sont disponibles que chez Edge puisqu'elles sont imprimées seulement lors d'une commande (PoD). Chacune de ces extensions contient un scénario et de nouvelles cartes objets et action du gardien et coute 15€.
J'ai également trouver quelques scenarii de fans dont certains pourraient selon les dire surpasser en horreur les scenarii officiels. Il peuvent être téléchargés gratuitement, mais là y va falloir faire marcher l'imprimante et les ciseaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, toutes les informations sur les Demeures de l’Épouvante et Horreur à Arkham et leur extensions, ainsi que de nombreuses créations de fans (nouveaux grands anciens, investigateurs, etc) sur ce petit wiki. On y trouve un glossaire plus que pratique pendant les parties d'Horreur à Arkham ainsi que la description et des discussions sur chaque carte du jeu. Les maniaques de la photocopieuse peuvent aussi s'en donner à cœur joie en y téléchargeant tout les guides et les cartes de ces deux jeux. Des règles alternatives qui me semblent bien fichues sont également proposées.

En tout cas, j'adore ce jeu! Quand est-ce qu'on s'y met? Et qui prend ma place de gardien que je puisse essayer en tant qu'investigateur?
Bolack Ironfist
Apprenti

Message  Jaffar la liche le Jeu 21 Mar - 9:20

La bonne rencontre Maître Bolak,
Il est plus que temps que tu nous inities à ce jeu qu'Oll et moi avons en stock. Pour l'occasion, je te laisserais utiliser mes belles figurines toutes peintes Very Happy

Nous pourrions envisager une partie un soir d'avril, pendant la seconde semaine des vacances ?

Pour le moment, j'ai dans la ligne de mire X-Wing, que j'espère tester ce jour Very Happy

Sinon, tu as aussi le droit de répondre au sujet du JDR de la semaine prochaine Laughing

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut