Ma régle de critique à moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma régle de critique à moi.

Message  Nicolo le Mar 29 Nov - 21:13

Loin de vouloir imposer quoi que ce soit en matière de jeu, je définis ici ma règle de critique à pathfinder que j'applique avec mes PJs et qui ma fois est assez simple et sympa à jouer. Je ne parle pas des cartes doivent aussi être sympa mais mon système laisse encore le MJ décrire la scène car pour moi seul le MJ compte.

Lors que mes joueurs (ou mes monstres) font un 20 naturel, il font ce que nous appelons une opportunité de critique. Le critique doit être ensuite confirmer par un deuxième jet. Dans ce cas, ils font dégâts de l'arme *2 ou *3 selon le cas plus bonus de force.
La ou je diffère c'est que dès qu'ils ont fait 20 naturel, pour moi leur attaque de base fera max dégâts, et ensuite s'ils confirment ils ajouteront alors 1 dé ou 2 dés selon le type de critique de l'arme. Cela donne vraiment l'impression de faire un critique.
Cette règle change un peu pour ce qui est des créatures immunisées aux critiques et aux morts vivants (en effets dans pathfinder ils sont sensibles aux critiques mais moi je ne le joue pas car si non ils sont pas vraiment valable statistiquement parlant). La règle devient alors que le PJ ne fait dégâts max que sur une confirmation de critique et ne peux pas ajouter de dé en plus.

Voilà, je vous donne cela valable aussi sur DD 3.5, je ne sais pas pour la version 4 n'y ayant pas jouer. Je posterai par la suite d'autre idées qui me viennent au cas ou si cela intéresse les MJ PJ PNJ ou autres créatures de cet univers ou d'autres parallèle ou pas....etc....)
Nicolo
Padawan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma régle de critique à moi.

Message  darksimon le Sam 3 Déc - 12:46

hello

je vous donne moi aussi ma règle maison sur les critiques et fumbles.
J'ai simplement récupérer une traduction non officiel des fameux jeu de cartes "Critical Hit Deck" et ""Critical Fumble Deck" de Paizo.
Que j ai simplement mis en page et en tableau sur un résultat d'un D100 pour trouver le résultat. En attendant la sortie officiel des decks de cartes de BBE annoncée pour ce décembre

Chaque fois qu'un joueur confirme un coup critique ou fumble, il tire un D100 et applique le résultat approprié au type d'attaque effectué (contondant, perforant, tranchant ou magique). Pour les armes avec un multiplicateur x3, le joueur tire 2 cartes fois et choisit un des effets appropriés (tirer 3 cartes pour un multiplicateur x4). Le joueur doit appliquer le résultat, sauf s'il n'est pas applicable, auquel cas les dégâts sont simplement doublés).
nous avons essayé lors de nos dernière séances et je pense que cela plait et amène un coté plus visuelle et cinématique aux réussites ou ratés des persos.

Je n ai rien inventé mais j en suis content.
darksimon
Padawan

Message  Nicolo le Dim 4 Déc - 19:50

c'est pas juste j'étais pas là!!! On met en route des trucs sympa en mon absence. Je pose réclamation!
Faut vraiment que je vois ce que cela donne. Mais en même temps avec mon bol, je ne verrai que la table des échecs critique.
Nicolo
Padawan

Message  Lapoisse le Mer 7 Déc - 17:18

on a déjà eu un halfing qui s'est tiré dessus avec sa fronde perdant 1/4 de sa vie du coup... Twisted Evil
Lapoisse
Novice

Message  Nicolo le Jeu 8 Déc - 1:11

ok c'est du jolie les échecs critique. Cela promet pour mes futurs jets. Y a aussi des échecs critiques sur les sorts?
Nicolo
Padawan

Message  sylvain le Jeu 8 Déc - 13:38

Si il n'en existe pas, et juste pour toi, on se fera un plaisir d'en créer Razz
sylvain
Apprenti

Message  Nicolo le Jeu 8 Déc - 17:16

BBOoooouuuaaaaahahahahahahahahaaaa!