[Hollow Earth Expedition]

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[Hollow Earth Expedition]

Message  Jaffar la liche le Lun 8 Avr - 11:25

La bonne rencontre,
Une nouvelle section destinée à accueillir d'éventuels post consacré aux aventures Pulp. J'ouvre cette section car, je viens de finir la lecture rapide des régles du jeu Hollow Earth Expedition.

Présentation extraite du GROG.

Hollow Earth Expedition emmène les joueurs à l'époque troublée de la grande dépression, à la découverte de terres mystérieuses fourmillant de secrets, de monstres... et de nazis !

Dans l'entre-deux-guerres, au cours d'une expédition au pôle Nord, un groupe de scientifiques tombe sur l'une des entrées d'une terre inconnue, The Hollow Earth. Ils y découvrent des espèces mystérieuses ou disparues, des ethnies étranges et souvent dangereuses mais aussi les traces d'une civilisation aujourd'hui éteinte que les légendes ont retenue sous différents noms, comme Atlantide ou Babylone...

Quelques années plus tard, une nouvelle expédition se monte et les PJ y sont conviés. Mais le secret de The Hollow Earth est bien gardé et entre les sectes mystiques et le nazisme naissant, la concurrence est rude. Sans oublier que si, d'un pôle à l'autre en passant par le triangle des Bermudes, les entrées sont nombreuses, les sorties le sont beaucoup moins...

Les joueurs incarnent des aventuriers proches d'Indiana Jones, qu'ils soient professeur, journaliste, acteur, scientifique... A l'aide d'inventions étranges issues de la Weird Science, ils vont prendre part à des expéditions visant à retrouver des artefacts ou des traces de cette civilisation disparue, et bien sûr à explorer The Hollow Earth. Ils seront confrontés à des sectes protégeant ce secret ou voulant elles aussi mettre la main dessus, à commencer par les nazis, véritable force destructrice et malveillante.

Les règles de Hollow Earth Expedition sont appelées Ubiquity System. Les personnages sont définis par des caractéristiques primaires et des compétences. Les tests se font en lançant un nombre de dés égal à la somme d'une caractéristique et d'une compétence, ainsi que d'éventuels modificateurs. Chaque résultat pair compte pour une réussite, le nombre de réussites devant être supérieur à la difficulté.

La création de personnage se déroule en étapes successives : définition des caractéristiques, puis des compétences, etc. Les joueurs commencent par choisir un archétype, qui définit les grandes lignes de son personnage, et une motivation, qui indique comment le PJ va gagner des points de style. Ces points peuvent ensuite être dépensés pour améliorer les chances de réussir une action, éviter une blessure, etc.

A noter que pour jeter moins de dés, un système utilisant des dés spéciaux, appelés Ubiquity Dice, est aussi proposé.

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Re: [Hollow Earth Expedition]

Message  Astryax le Mar 9 Avr - 7:04

Avec tous les monstres antiques et les décors que tu as accumulé, des heures de jeu en perspective
Y'a pu qu'à....

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Re: [Hollow Earth Expedition]

Message  Jaffar la liche le Lun 2 Déc - 18:41

La bonne rencontre,
J'ai enfin pris le temps de lire les règles. Espérons que je trouverai le temps et les joueurs pour tester cet excellent jeu.


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Re: [Hollow Earth Expedition]

Message  Astryax le Mar 3 Déc - 11:34

Jaffar la liche a écrit:La bonne rencontre,
J'ai enfin pris le temps de lire les règles. Espérons que je trouverai le temps et les joueurs pour tester cet excellent jeu.

Les joueurs tu les as sans pb , y'a pu qu'à prendre les bardas et partir en expédition.


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Re: [Hollow Earth Expedition]

Message  Jaffar la liche le Sam 7 Déc - 18:07

Le scénar est lu aussi Very Happy 
Reste les personnes: pré-tirés ou à créer.

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Re: [Hollow Earth Expedition]

Message  Astryax le Dim 8 Déc - 7:25

En la matière le MJ est seul maître à bord.
si c'est rapide, va pour la création, sinon on se cale avec les pre-tires

Dis nous tout!

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Re: [Hollow Earth Expedition]

Message  Jaffar la liche le Mar 10 Déc - 12:33

La création n'est pas spécialement longue et c'est au joueur de créer une histoire fouillée pour son personnage afin que le MJ puisse s'en servir et gérer les actions héroïques qui doivent être en adéquation avec le personnage.  Very Happy 

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Re: [Hollow Earth Expedition]

Message  Astryax le Mar 10 Déc - 12:41

Alors va pour la création. C'est encore mieux

Faut nous expliquer tout cela quickly!!

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Re: [Hollow Earth Expedition]

Message  Jaffar la liche le Jeu 12 Déc - 12:29

Le système Ubiquity utilise des dés classiques à 6 faces, mais il est tout à fait possible d'employer d'autres dés (d4, d12...), il suffit juste que le nombre de faces pairs soit égale à celui des faces impaires. Les joueurs ne tiennent compte que des résultats pairs pour quantifier leur succès, ou éventuellement impairs si le joueur le souhaite, mais c'est à définir en accord avec le maître de jeu avant la partie.

Cependant, l'éditeur propose les dés Ubiquity pour simplifier le jeu. Cet assortiment contient trois types de dés, tous à 8 faces : 3 blancs (dits "d1" : avec des 0 ou 1), 3 rouges (dits "d2" : avec des 0, 1 ou 2) et 3 bleus (dits "d3" : avec des 0, 1, 2 et 3). Ce sont les chiffres gravés sur les faces qui donnent directement le nombre de succès.

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