[WB - V4] Le choc des alliances.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WB - V4] Le choc des alliances.

Message  Jaffar la liche le Jeu 5 Sep - 7:50

La bonne rencontre,

Au fond de mes cartons, j'ai retrouvé un stock de vieilles photos de la plus grosse bataille que nous avons joué à battle. Après avoir fait des photos de photos, j'ai rédigé un petit article pour vous présenter cette grosse bataille de 2 jours ennemis.

Quelques photos et l'ensemble de l'article: Le choc des alliances

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WB - V4] Le choc des alliances.

Message  Maspalio le Jeu 5 Sep - 13:09

le genre de partie que j'aurais rêvé de jouer à l'époque...grandes armées peintes, grande table, plein de joueurs !!!! donc grosse émulation j'imagine !!!!

boudiou...1996...siècle dernier...je devais me contenter d'un unique partenaire de jeu, faute de connaissance dans le milieu, qui ne peignait rien et n'était intéressé que par l'aspect bourrin de ce jeu...j'avais même eu droit une fois à une sculpture de Nagash en pâte à modeler pour représenter le susdit nécromancien sur le champ de bataille...Rolling Eyes Rolling Eyes 

ce qui attise fortement ma curiosité quand même, c'est ce nombre de figurines peintes, armées remplies d'oldies...vous vous fournissiez où en Grande-Bretagne ? et puis ailleurs aussi ??? je veux tout savoir !!! Razz 

en tout cas merci pour ce billet et celui sur la partie de 40K, je suis particulièrement friand des souvenirs des uns et des autres...faudrait peut être que j'écrive un jour un bouquin là-dessus d'ailleurs Razz Razz Razz ...aux éditions Pascal Sevran affraid Laughing Laughing Laughing
Maspalio
Chevalier Jedi

Message  Astryax le Jeu 5 Sep - 15:44

Maspalio a écrit:

ce qui attise fortement ma curiosité quand même, c'est ce nombre de figurines peintes, armées remplies d'oldies...vous vous fournissiez où en Grande-Bretagne ? et puis ailleurs aussi ??? je veux tout savoir !!! Razz 

en
Simplement chez GW , très cher. A l'époque, les tarifs là-bas étaient très avantageux, sans compter les journées "soldes" (et oui, il fut un temps où....). Du coup, perso, avec les potes on se cotisaient, on s'offrait un voyage à Canterbury depuis la métropole, on pillait le magasin, et...... çà nous revenait bien moins cher (tout comptes faits) que de commander directement de chez nous chez Games ou ailleurs.
Un jour les prix se sont harmonisés (vers le haut naturellement) et du coup les escapades se sont terminées.....

Du côté de Jaffar et de ses poteaux, c'était encore plus simple, ils habitaient sur la côte....

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Maspalio le Ven 6 Sep - 8:04

oui en 1996, c'est sûr, Games était déjà ouvert à Lille donc pas de problème pour s'approvisionner à l'époque à part peut être le manque d'argent de poche Razz

avant c'était autre chose, on trouvait des figs à Rocambole, Billards Toulet, Game's (pas GW), Furet...mais pas dans des quantités permettant de faire des régiments complets
'fin pour moi, la question ne se posait pas...pas assez d'argent de poche...donc c'est pourquoi j'ai commencé Warhammer sur un format escarmouche Razz 

...et je vois donc aussi que je n'étais pas le seul à me rendre dans les boutiques de Canterbury (surtout autour de 92-95)

je me souviens notamment du Magasin Athéna, sorte de Furet/Fnac

mais surtout de Westgate Games

fermé depuis quelques années maintenant

j'y avais trouvé la fameuse boîte de terminator en métal pour space hulk avec un superbe box art...8 terminators pour environ 110-120 francs à l'époque...vendu le double en France Razz

depuis Internet a révolutionné la façon de s'approvisionner en plomb et c'est beaucoup mieux...mais j'aimais bien l'idée d'un voyage en Grande Bretagne pour faire du tourisme et accessoirement faire des emplettes de figs qu'on ne trouvait pas à l'époque en France et en plus à moindre coût (bon, je continue un peu sur le même mode avec mon pèlerinage annuel à Salute Razz)
Maspalio
Chevalier Jedi

Message  Jaffar la liche le Ven 6 Sep - 19:30

Salut,
L'analyse de Jeff est juste: les voyages en Angleterre depuis Boulogne à 10 francs aller-retour en ferry aidaient beaucoup. On filait à Londres faire le plein. Les soldes du magasin londoniens étaient très très intéressantes, parfois on atteignait des 70% de réduction. Non, je n'ai pas mal tapé le %. Un pote s'est acheté une armée épic pour rien, idem pour Man-O-War. Un jour, on est tombé sur la liquidation des stocks... et on a rien acheté No 

A la fameuse boîte de terminators, on en a acheté 5 à l'époque. 120 Francs pour 8 terminators aujourd'hui la dernière sortie de games:

Ce kit de 3 figurines permet d'assembler l'une ou l'autre des variantes d'escouade Centurions, assaut ou Devastator, tout en offrant toutes les armes et améliorations disponibles pour les deux unités pour 65 euros soit 22 €uros la figurine en plastique Mad 

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Message  Maspalio le Sam 7 Sep - 8:23

ppfiou belle opportunité ! difficile de faire mieux...

entrer dans un GW anglais à l'époque, c'était quelque chose...enfin pour moi en tout cas...courant été 1992, j'avais eu la "chance" de me rendre à Leeds...et accessoirement de faire un détour au GW de la ville...voir autant de figurines dispo par rapport à ce que je pouvais trouver à Rocambole à la même époque...les murs couverts de blister, une vitrine remplie de figurines peintes...c'était impressionnant, en tout cas, pour mes 15 ans à l'époque Razz j'étais ressorti avec la boîte de 30 space marines en plastoc et un predator...très bon souvenir !!!Laughing Laughing 

et concernant les spaces marines ultraarmurés ci-dessus, j'aime pas du tout le style et le prix est tout simplement indécent...mais bon de toute façon, je ne suis plus client de GW depuis plus de dix ans Razz... 
Maspalio
Chevalier Jedi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut