[Point regles] Arme additionnelle et Peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Point regles] Arme additionnelle et Peur

Message  Astryax le Dim 6 Oct - 15:49

Olore,
Hier rapide baston à la maison entre la nouvelle bande de morts-vivants de Tork et mes Middenheimers (scénario défense du butin).
Résultat après une série de tests calamiteux notamment lorsqu'il s'agissait de blesser (le forgeron à l'origine de mes marteaux à 2 mains, m'a roulé, ils doivent être en papier mâché!),déroute et victoire des pâlichons .

On en a profité pour infliger un malus de -1 pour toucher aux braves qui combattent avec une arme dans chaque main.
Qu'en pense l'auguste assemblée? On généralise? L'idée est de contrebalancer une possibilité que je trouve trop costaud.

Autre point " la peur" . Pour quelqu'un qui charge une créature qui lui fait peur RAS. Pour le fait d'être chargé par une créature causant la peur, en cas de ratage d'un test me reste un point obscur. Hier on a fait en sorte que si échec il y a, le malheureux doit faire des 6 pour le reste du combat. A la lecture des regles, ce n'est pas le cas. Il est precisé doit faire des 6 pour CE tour. Donc c'est limpide. Par contre  j'en conclu, qu'il faudra retenter un test au tour suivant? Ou bien passé la peur de la charge,  les capacités de combattant reprennent -elles le dessus et donc plus de malus (on se rapprocherait alors de regles types les bretteurs qui relancent leurs attaques ratées au premier tour de charge).
Quoique vous en dites?

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Point regles] Arme additionnelle et Peur

Message  Jaffar la liche le Mer 16 Oct - 8:33

On en a profité pour infliger un malus de -1 pour toucher aux braves qui combattent avec une arme dans chaque main. a écrit:
Je vote pour car sinon l'option deux armes est très puissante.

Par contre j'en conclu, qu'il faudra retenter un test au tour suivant? Ou bien passé la peur de la charge, les capacités de combattant reprennent -elles le dessus et donc plus de malus (on se rapprocherait alors de règles types les bretteurs qui relancent leurs attaques ratées au premier tour de charge). a écrit:
Pour moi, la seconde analyse est la plus logique: passé la peur de la charge, les capacités de combattant reprennent le dessus. Quand on lutte pour sa vie... Mais, en même temps cela diminue bcp le pouvoir de la peur qui entre en ligne de compte dans le coup d'une figurine... Pas facile de trancher. Qu'en pense les Maîtres Tork et Oll ?

Pas de petit rapport pour vos parties ? avec des photos ? On peut rêver. Vos bandes sont mises à jour dans la section ?

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Message  Oll le Jeu 17 Oct - 13:12

Pour la première proposition, je suis d'accord aussi.
Concernant la peur, j'étais arrivé à la même conclusion la dernière fois que j'avais joué mes morts-vivants (un seul tour pénalisé).
Oll
Chevalier Jedi

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Message  Astryax le Jeu 17 Oct - 14:09

Incroyable,
Tous sur la même ligne de vue.
on flirte avec le totalitarisme mordheimesque!!

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Bolack Ironfist le Ven 20 Déc - 23:41

Puisque tout le monde est d'accord avec cette règle pour les attaques à deux armes, je viens ajouter mon grain de sel pour préciser une petite chose. Est-ce que le malus de -1 s'applique à la CC ou au jet d'attaque?

Si c'est à l'attaque tout les personnages avec une arme supplémentaire subissent le malus.

Alors que si c'est à la CC, ça donnerait un avantage aux personnages avec une forte CC. Un personnage avec une CC élevée et qui se bat à 2 armes aurait donc ce malus contre un adversaire moyennement doué mais pas contre un piètre bretteur.
ex: un vampire avec 4 en CC et une arme dans chaque main toucherait une soeur de sigmar avec 3 en CC sur 4+ (avec le malus il a 3 en CC) mais il toucherait un coureur nocturne avec 2 en CC sur 3+ (parce qu'avec le malus il a 3 en CC).

Personnellement, je pencherais pour cette seconde hypothèse parce que les excellents combattant n'ont que peut d'avantage dans le jeu puisque avec 7 ou 4 en CC on touche la plupart du temps sur 3+. Les meilleurs bretteurs seraient alors moins handicapés par le maniement de deux armes, ça me semble pas déconnant.
Bolack Ironfist
Apprenti

Message  Astryax le Sam 21 Déc - 7:13

Perso, je ^préfere le -1 au jet de dés , c'est cohérent pour tout le monde (une attaque sup çà a un prix) et de plus ta proposition me semblerait trop penaliser les petits qui ont deux arlmes sans veritablement influer sur les grands combattants (qui de ce fait auraient tous deux armes)

Vil requin on sait tous que les elfes ont une excellente CC de base Razz

Et sur un d6 , je trouve au contraire que toucher sur 3 au lieu de 4 (ou 4 au lieu de 5 pour un peronnage utilisant deux armes) çà fait un sacré distinguo

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut