[Régles] Les nouveaux Royaumes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Régles] Les nouveaux Royaumes.

Message  Jaffar la liche le Mer 14 Déc - 20:27

La bonne rencontre,

Ayant très peu de temps dispo en ce moment, je n'avance guère sur la suite de la campagne. Cependant, je vous annonce que nous allons basculer en version D100. La fiche de personnage a été finalisée, j'ai établi la trame des règles (Magie, jets de compétences, combats, etc)

J'avoue que la dernière séance en D20 ne m'a pas bcp plus en raison des règles. Crying or Very sad

Je noterais ici les principales règles au fur et à mesure.

J'entends déjà la question de Soff: on joue quand ? Je vous rassure ce basculement de règles ne ralentira pas le rythme des séances. En fait, le basculement ne me prend pas de temps, c'est juste la rédaction au propre qui prend du temps, vous me connaissez: si ce n'est pas bien rédigé, ce n'est pas fini Rolling Eyes

Je n'avais pas prévu de séance en décembre car la période de Noël est peu propice à des réunions de rôlistes.

Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES COMPETENCES.

Message  Jaffar la liche le Mer 21 Déc - 18:00

La bonne rencontre,
Voici la liste des compétences retenues.
Pas beaucoup d'originalité dans les choix que j'ai fait.
La seule réelle différence porte sur la disparition des compétences purement rôleplay que sont la négociation, la diplomatie, l'intimidation, etc. La compétence Fouille a aussi disparu. Retour aux anciennes habitudes: vous indiquerez ce que vous fouillerez et vous ne direz plus "ben je fouille, j'ai fait 20"

Acrobatie – Equilibre
Artisanat [ ]
Connaissances [Héraldique]
Connaissances [Navigation]
Connaissances [Histoire locale]
Connaissances [Histoire ancienne ]
Connaissances [Médecine]
Connaissances [Monde naturel]
Connaissances [Royaumes de Faerûn]
Connaissances [Arts profanes]
Connaissances [Arts psionniques]
Connaissances [Religion & dogmes]
Connaissances [Héraldique]
Connaissances [Cosmologie]
Connaissances [Nouveau monde]
Connaissances [Royaumes orientaux]
Crochetage
Désamorcer/ Armer Pièges
Déguisement
Déplacement silencieux
Dissimulation d’objet
Écouter
Équitation
Escalade
Esquive
Estimation
Lancer
Langue monstrueuse [ ]
Langue maternelle [ ]
Langue morte [ ]
Langue vivante [ ]
Lecture sur lèvres
Maîtrise des Cordes
Natation
Orientation
Pistage
Représentation
Sauter
Scribe
Se cacher
Sentir/ Goûter
Utilisation d’objets magiques
Utilisation d’objets psioniques

Je rédige actuellement les descriptions des compétences.

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Les professions

Message  Jaffar la liche le Sam 31 Déc - 14:37

La bonne rencontre,
Voici un exemple de profession qui vous permet de voir le nouveau système de présentation et de création d'un héros.

Éclaireur Sauvage ____________________
Présentation.
Les éclaireurs sauvages sont les espions des contrées sauvages qui traversent les espaces découverts et les territoires reculés à la recherche d’informations importantes. Ils constituent une manne pour leurs employeurs, même si leurs services sont souvent chers. Les éclaireurs sauvages d’alignement bon traquent et rapportent les mouvements des créatures et des forces mauvaises en extérieur, en général pour le compte d’un noble ou d’une communauté. Leurs confrères d’alignement mauvais en font de même, mais ce sont les forces du « Bien » qui sont la cible de leurs observations clandestines.
Cahier technique.
* Divinité.
L'Éclaireur Sauvage vénère souvent une divinité de la nature.
* Alignement.
L'Éclaireur Sauvage doit prêter allégeance à la Neutralité, même s’il est libre d’opter pour le Bien ou le Mal
* Compétences.
L’Eclaireur Sauvage doit répartir 250 points de compétence sous forme de pourcentage dans les compétences que lui procure sa carrière :
Connaissances (Monde Naturel), Déplacement silencieux, Escalade, Lancer, Natation, Orientation, Pister, une compétence d’arme de jet, une autre compétence d’arme, et une autre compétence qui représente sa spécialité.
* Richesse de départ.
Un Eclaireur Sauvage débute avec son INT x 1d10 pièces d’or.
* Possessions de départ.
Un Eclaireur Sauvage débute sa carrière avec l’équipement suivant : une armure de cuir, une arme de jet, une autre arme.
* Capacités spéciales.
Science du pistage. L’Eclaireur Sauvage apprend l’art de traquer les créatures sans réduire sa vitesse de déplacement. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que la compétence pistage, mais l’Eclaireur ne souffre d’aucun malus de déplacement. En d’autres termes, un Eclaireur Sauvage peut évoluer à sa vitesse normale, pendant qu’il suit des traces, et il ne subit pas le malus inhérent au fait de se déplacer plus rapidement que sa vitesse de base tandis qu’il piste.
Marche accélérée. L’Eclaireur Sauvage se déplace sur différents terrains sans se soucier de la précarité de ses conditions de voyage. En effet, la vitesse est essentielle à ses yeux. Il connaît si bien le monde naturel qu’il ne subit pas les malus du terrain lors de ses déplacements dans les terrains naturels difficiles.

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Re: [Régles] Les nouveaux Royaumes.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut