[La Main rouge du Désastre] Fort Vraäs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[La Main rouge du Désastre] Fort Vraäs.

Message  Jaffar la liche le Mer 8 Oct - 13:52

La bonne rencontre,

Première photo de la première séance du premier scénario jdr lié à la campagne la chute du Cormyr.

Je fais veiller à rédiger le compte-rendu rapidement et planifier la prochaine séance. Quoiqu'il en sois, je me suis bcp amusé lors de cette séance et j'ai pris bcp de plaisir à masteriser et à jouer avec mes petites figurines.

Le retour d'anciens héros vintage est une réussite me semble t-il et les règles que j'utilise me paraissent bien adaptée. Elles sont bien moins lourdes que les DD3 et ne nécessitent pas de gestion particulière. Elles allient le côté cool qui plaît aux momo et le côté figurine sans lequel je ne saurais jouer.

Cette première séance a été riche en action et plante le décors pour la suite.

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [La Main rouge du Désastre] Fort Vraäs.

Message  Norain le Mer 8 Oct - 19:04

Très bonne partie, je confirme. J'ai retrouvé le bonheur de mes 25 ans...
Vivement la suite.

Mais, faut passer le mot aux hobgobelins que dans le village de machin-le-sac y a un nain qui veille maintenant (et mieux qu'un pseudo prêtre de Heaume...). Va falloir qu'ils viennent plus nombreux ou mieux préparer : j'ai plus de chance de mourir d'une crise cardiaque en courant après eux que d'un coup d'épée tenu par une peau-verte.

Par contre la prochaine fois, je prend dans mon pactage un thermos de café... j'aime pas le sourire narquois et suffisant des elfes au petit matin.
Le baluchonage, c'est comme les anti-bios : c'est pas automatique. J'me comprend... et l'elfe aussi : j't'ai à l'oeil demi-lune, et j'veux ma part !

Dernière édition par Norain le Jeu 9 Oct - 18:23, édité 1 fois

Chevalier Jedi

Message  Conrad le Jeu 9 Oct - 7:34

Mets toi au surf sur toit le nain, ça rend cool, moi je suis cool . Tu ne va pas me reprocher d'être matinal, dès le matin j'ai le sourire ce n'est pas ma faute.

Toutes plaisanterie mise à part, quelle belle après midi, une sorte de retour au source, avec un système de jeu fluide, et léger loin du 3.5 qui m'avait éloigné des tables, et qui à aucun moment ne ralenti le jeu. Très bonne masterisation de notre donjon master préféré.

Bref que du bonheur à quand la suite

Conrad Mac Claw

Maître de la Guilde des aubergistes d'Arabel.
Propriétaire de l'auberge " La Griffe de la Manticore" et du relais "Les Lances Croisées".
Membre de la Compagnie des Armes de la Destinée.
Conrad
Apprenti

Message  Norain le Jeu 9 Oct - 8:49

Cher partenaire commercial, chacun sa vision du "must". Pour les aubergistes, le salto parfait et les glissades (par toujours volontaires) sur les toits, pour les honnêtes hommes d'arme l'élagage de membres.
A nous deux, nous correspondons parfaitement au dicton "un peu de grâce dans un monde de brutes".
Deux faces d'une même pièce.
D'ailleurs en parlant de pièces, c'est bizarre comme ton baluchon fait gling gling... Suspect t'as besoin d'aide pour le porter ? Faudrait pas se luxer une épaule...  

Perso le 29/11, je suis dispo...

Chevalier Jedi

Message  Jaffar la liche le Mer 15 Oct - 9:15

La bonne rencontre,
Chers aventuriers, je vous informe que le compte-rendu est désormais disponible: Bois Maudit

En terme de règles, j'ai vraiment été très satisfait. Le seul petit truc que je vais peut être revoir est l'attaque multiple du guerrier. Je pense que 2 attaques par rounds suivent les régles DD3 sont plus simple à gérer que 2/3 rounds et que cela ne déséquilibrera pas le jeu. C'est vraiment le seul petit ajustement que j'envisage.

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Message  Norain le Mer 15 Oct - 9:29

hello,

L'histoire des 3/2 attaques par round, c'est vrai que c'est un peu chiant à gérer car au bout de quelques rounds, tu sais plus trop où tu en es. Mais bon c'est aux joueurs de guerrier de se débrouiller.

Par contre passer à 2 attaques par round, ça va creuser l'écart entre les guerriers de bon niveau, et les guerriers plus faibles, sans parler des non-guerriers.
A mon avis, il faut rester comme ça, sinon les combats vont vite être monopolisés. ou il faut améliroer la vitesse d'attaque des autres classes aussi à haut niveau (ce qui était le cas je crois de DD3).

Chevalier Jedi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut