[Battlestar Galactica] Destination Kobol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battlestar Galactica] Destination Kobol

Message  Bolack Ironfist le Lun 16 Fév - 15:23

"A toutes les unités! Rejoignez vos postes de combats! Etat d'alerte rouge dans tout le vaisseau. Je répète: Etat d'alerte rouge dans tout le vaisseau, Rejoignez vos postes de combat. Ceci n'est pas un exercice"

Ici votre commandant! Nous venons à l'instant de recevoir un message nous avertissant que les cylons ont lancé une attaque coordonnée contre les colonies. Nous ne connaissons ni la taille, ni la disposition, ni la puissances des forces ennemies. Mais tout les indices que nous avons prouvent qu'il s'agit d'une attaque massive contre les défenses coloniales. L'amiral Nagala a pris personnellement le commandement de la flotte à bord du battlestar Atlantia, après l’anéantissement complet du QG de la flotte sur Picon lors de la première vague d'attaque.

Comment? Pourquoi?
Cela n'a plus d'importance, pour l'instant. Ce qui importe c'est que nous sommes en guerre.
Vous êtes entraînés au combat. Vous êtes prêts. Faites votre devoir avec sang froid, faites confiance à vos coéquipiers et nous nous en sortirons tous.
Nos objectifs prioritaires sont maintenant de réarmer le Galactica et de regrouper les rescapés.

J'ai besoin de 3 ou 4 volontaires pour contacter et rassembler tout les vaisseaux civils et militaires du système. Si vous souhaitez participer à cette mission, présentez vous sur le pont au plus vite. Le lancement peut-être prévu un soir de cette semaine si ça vous va.

S'il y a du nouveau vous en serez avertis. Merci

Dernière édition par Bolack Ironfist le Mer 18 Fév - 14:42, édité 1 fois
Bolack Ironfist
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battlestar Galactica] Destination Kobol

Message  Astryax le Lun 16 Fév - 19:12

Je suis à vos côtés mon général.
(A priori sauf vendredi)

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Bolack Ironfist le Mar 17 Fév - 17:17

Il nous manque encore 2 volontaires pour lancer la mission. Le temps presse!

L'heure n'est d’ailleurs plus au combat mais à la survie de l'humanité!

Mais il est un secret, transmit uniquement aux généraux de la flotte coloniale, le secret de la route vers la treizième colonie: la Terre.

Un long voyage nous attend. Notre mission, à partir d'aujourd'hui, sera donc de gérer les ressources et et les crises qui pourraient éclater au sein de la flotte tout en déjouant les attaques des cylons aussi bien dans l'espace qu'au cœur de nos vaisseaux.

Les ressources son représentées par les disques ci-dessous. Si l'une de ces quatre ressources (carburant, nouriture, morale ou population) tombe à 0. nous serions perdus.

Les cylons nous pourchasseront sans relâche pendant notre périple. Il nous faudra également protéger les vaisseaux civils des assauts spatiaux pendant qu'ils préparent leur saut PRL (représenté par la piste de saut avec la petite étoile lumineuse sur l'image ci-dessus). Il faut s'attendre à subir de lourd dommages dans l'intervale; si le galactica subit trop de dommages et est détruit, la flotte n'aura plus une chance de survie. Il faut également s'attendre à ce que des centurions cylons essaient de nous aborder. S'ils atteignent l'arsenal (ce qui est représenté par la piste avec les casques), ils pourraient également faire sauter le battlestar.

Pour mettre l'humanité à l'abris, nous devons atteindre Kobol qui nous indiquera le chemin vers la Terre. Cet objectif ne pourra être atteint que par une succéssion de sauts PRL de la flotte (à chaque fois que la flotte saute, le commandant de la flotte tirera 2 cartes 'destinations' et en choisira une, chacune indiquant une distance parcourue et une conséquence sur les ressources, souvent une consommation de carburant). Il sera parfois nécessaire de précipiter notre saut pour assurer notre survie, au risque de laisser des vaisseaux civils derrière nous (et de perdre de la population).

Chacun d'entre nous incarnera un leadeur politique ou militaire, un pilote ou un technicien de la flotte avec une fiche indiquant ses pouvoir spéciaux et un défaut ainsi que les cartes de compétence qu'il tire au début de son tour (3 'commandement' verte et 2 'tactique' pour William Adama).

Après avoir pris ses cartes 'compétences', le joueur peut se déplacer vers un lieu du Galactica ou du Colonial One ou dans une zone d'espace adjacente s'il pilote un viper. Ensuite, le joueur effectue une action soit du lieu dans lequel il se trouve soit d'une carte 'compétence' en sa possession avec la mention action:. Finalement, le joueur tire une carte 'crise' de devra être résolue.

La plupart des crises demande à faire un choix (souvent au détenteur du titre de président ou d'amiral) ou de réussir un test de compétence sous peine de conséquences (généralement sur les ressources). Lors d'un test de compétence, on place deux cartes aléatoires provenant d'un paquet dit 'destinée' face cachée sur le plateau puis chaque joueur (en commençant par celui à gauche du joueur ayant tiré la 'crise') peut venir placé des carte pour constituer un paquet. Ce paquet est mélangé puis révélé. Le test est réussit si la sommes des cartes 'compétence' des couleurs demandées par le test moins la valeur des cartes des autres couleurs est supérieur à la difficulté du test.
Les cartes crises indique ensuite quels types de vaisseaux cylons sont activés et si la piste de préparation du saut avance.

Il pourrait paraître simple de résoudre ces crises en mettant en commun toutes nos compétences mais la traîtrise des cylons ne s'arrête pas là: certains ont pris apparence humaine et se cachent parmi nous pour nous faire échouer. Pire! Certains ne savent même pas qu'ils en sont un! Pour représenté ceci, chaque joueur reçoit une carte de 'loyauté' au début du jeu, lui indiquant "vous n'êtes pas un cylon" ou "vous êtes un cylon" ainsi qu'une action: de révélation  (généralement avec une conséquence sur les ressource si le personnage n'est pas en prison). Ensuite les joueurs reçoivent une seconde carte 'loyauté' lorsque les humain ont parcourut la moitié de leur voyage, un joueur possédant au moins une carte "vous êtes un cylon" est un cylon ainsi un humain peut changer de camp à la moitié du jeu.

Un cylon révélé part sur le vaisseau de résurrection et est hors de portée des humains.Son influence sur les tests de compétence se limite alors à 1 carte par test mais de nouvelles actions s'offrent à lui et il continue à bien s'amuser à pourrir l'humanité.

Voilà pour la stratégie de base. J'éclaircirais les derniers détails sur place quand vous serez parés

So say we all

Dernière édition par Bolack Ironfist le Mer 18 Fév - 14:38, édité 1 fois
Bolack Ironfist
Apprenti

Message  Jaffar la liche le Mer 18 Fév - 11:31

La bonne rencontre Maître Bolak,
Belle explication pour un jeu excellent auquel j'ai déjà joué. Les parties sont longues mais passionnantes.
Par contre, pas possible pour moi de jouer cette semaine, déjà bien entamée par ailleurs, car c'est ma semaine de garde d'enfants. Je ne sais pas pas pour Oll et Jeff.

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Message  darksimon le Mer 18 Fév - 14:20

hello les survivants

cela m'a l'air fort sympathique !
mais c'est quand exactement et ou ???
pas non plus le dredi je suis sur une autre galaxie très lointaine ........

Padawan

Message  Bolack Ironfist le Mer 18 Fév - 14:56

Dommage Kanto. Moi je suis parti la semaine prochaine. On remettra ça. C'est vraiment un de mes jeux de plateau préférés avec les demeures de l'épouvante dans une ambiance différente de suspicion et de trahison. J'ai aussi une paire d’extensions sous la main. Mais il est vrai que les parties sont longues même si certaines d'entres elles finissent prématurément.

Sinon, pour cette semaine, y resterait jeudi soir sous réserve de trouver un quatrième joueur. Quant au lieu, un endroit calme avec une table de taille honorable sera parfait (chez moi, c'est possible mais pas tout à fait idéal).
Bolack Ironfist
Apprenti

Message  Oll le Mer 18 Fév - 18:57

Je peux accueillir la table chez moi et Valérie est intéressée, nous serions donc 2 en plus. Ca marcherait comme ça? A quelle heure?
Smile
Oll
Chevalier Jedi

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Message  Bolack Ironfist le Mer 18 Fév - 19:21

Merci Oll de nous recevoir.

Au plus tôt, au mieux. Car le jeu peu durer un peu.

Moi, je suis dispo dès 17h si il faut mais je me doute que certains d'entre vous ont quelques obligations.
Bolack Ironfist
Apprenti

Message  Oll le Mer 18 Fév - 20:10

Effectivement, je ne rentre qu'à 19h30. Le temps de manger et coucher les enfants, disons, 20h15-20h30 si ça colle pour tout le monde...
Oll
Chevalier Jedi

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut