[DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

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Message  Astryax le Mar 3 Jan - 8:17

Olore,

Le fiston et moi on s'est lancé dans Mordheim durant ces vacances.
Après une première partie "initiatique", nous sommes passés la semaine dernière à plus sérieux en commençant nos bandes respectives.
Alors, si certains d'entre-vous souhaitent se lancer......
Pour info, Nathan joue une bande de peaux-vertes, Eric (un ami) se lancera dans une bande de nains pirates, et votre serviteur a monté une bande de coupe-jarrets skavens.
A vos lames messieurs!!


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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Oll le Mar 3 Jan - 10:13

Pourquoi pas à l'occasion. J'ai de quoi faire une bande de skavens. Smile
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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Astryax le Mar 3 Jan - 10:43

Comment le clan Eshin aurait dépêché un rival!!
Je ne saurais le tolèrer
Prépare toi à tâter de ma lame


concrètement, on regarde nos dispo et on eut se faire une soirée bientôt


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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Jaffar la liche le Mar 3 Jan - 12:58

Encore bonne,
Pour ma part, le choix est très large au vu de mes figurines: je peux aller de l'homme-lézard, à l'elfe noir en passant par les humains, et autres. Il n'y a qu'une bande que je ne peux pas jouer (encore): les skavens.
Donc pas de choix arrêté pour l'instant.
Le plus long sera de choisir. Smile

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  darksimon le Mar 3 Jan - 14:28

hello @ tous

une invasion des homme-rats se prépare et on ne m'appelle pas !!!
Moi le plus grand prophète gris du Nord !!!
mes légions d'assassins vont se déverser sur vos villes !!!
donnez moi un rendez vous ou subiser ma colère .....

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Astryax le Mar 3 Jan - 15:10

Roh,

Les skavens vont véritablement envahir la cité!!
Or donc je propose d'opérer comme suit pour plus de fluidité et afin de ne pas se retrouver à tenter de trouver d'hypothétiques dates qui ne fonctionneront jamais.
-chacun présente ici sa bande
-les inscrits se retrouvent chez l'un chez l'autre en fonction des possibilités de chacun.
-chaque combat donne lieu à un court résumé, histoire de savoir qui a gagné, comment évolue chaque bande...
-reste une question de règles soumise à l'encan suite à la remarque judicieuse du sieur Tony (c'est bien d'avoir des gars qui ont déjà joué!). Afin d'éviter que tout le monde se rue sur les mêmes compétences, pourquoi ne pas faire un jet aléatoire (comme pour les augmentations de carac) sur le mode de nécromunda. Cela me semble d'autant plus pertinent si d'ores et déjà 3 bandes de skavens sont engagées dans l'aventure
Faute moi part de vos remarques
Je tâche de vous présenter la mienne ce soir ou demain
Par ailleurs, je dispose de maisons n ruines et autres décors de la boîtes de jeu. Qui en aurait également (afin de savoir chez qui on pourra se retrouver le plus facilement
par ailleurs, s'il y a des projets de décors et autres ne pas hésiter à en parler.
Si l'affaire marche bien, à voir si notre vieille liche souhaitera lui prévoir un coin spécialement dédié
A bientôt
Jeff

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Oll le Mer 4 Jan - 10:12

Finalement, je peux aussi aligner une bande de morts-vivants, amazones ou orques. Je vais les composer en détail. Il y a un truc qui m'échappe pour l'instant : les héros ont-ils des compétences dès le départ et combien (quel rapport éventuel avec leur xp initiaux ?) ? Je préfère les choisir que les tirer au hasard pour ma part.
Je n'ai pas vraiment de bâtiment médiéval en ruine mais j'ai quelques accessoires qui peuvent servir.
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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Astryax le Mer 4 Jan - 10:21

Hello,
Non les competences (sauf mention contraire) sont gagnées lors de la montée en XP.
Les xp initiaux figurent les augmentations de carac déjà effectives / pequin de base

De toute façon, on aura le temps d'en discuter
A bientôt
Jeff

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vendredi 13 .....

Message  Astryax le Ven 6 Jan - 15:30

Olore,

Une fois n'est pas coutume, je suis libre vendredi prochain.
Une soirée tournoi dans la cité des damnée at home en tente certains
A vos claviers

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Oll le Lun 9 Jan - 10:24

Normalement, vendredi, ça peut coller pour moi.
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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Astryax le Sam 14 Jan - 8:07

Olore,

Bellles bagarres hier soir. Avec du rebondissement et tout et tout.
Me suis bien amusé.
Juste pour ne pas oublier Oliv, ayant combattu une bande supérieure, tous les membres de ton groupe gagnent +1 en xp également
A bientôt
JF


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Etat des lieux

Message  Tork le Grand le Sam 14 Jan - 19:52

Pas de changement au niveau de la composition de la bande et de l'équipement (j'ai remplacé le gobelin abattu d'une flèche entre deux yeux
A noter les modifications suivantes dues à l'expérience et aux jets de blessures pour héros d'Anthony Twisted Evil
- Le chef est devenu fou après une flèche bien placé: il est désormais frénétique
- Le Chaman suite à une horrible blessure et à un merveilleux jet de dés cause désormais la peur
- Truk (héros orc avec lance, bouclier et casque) a perdu un point de mouvement à cause d'une sévère blessure à la jambe
- Les lanciers orcs gagnent +1 en Force grâce aux XP
- Les gobelins gagnent +1 en cd (eh oui, les voilà à 6 Cool)
- Mon Kosto avec arbalète gagne la compétence Chasseur
- L'autre brute voit son Cd passe à 8 pour avoir achevé un initié du chaos à terre Razz

Ce sera tous pour cette fois.
A la prochaine

Un gobelin en quête de vengeance
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Oubli

Message  Tork le Grand le Sam 14 Jan - 19:57

Ah oui, se serai bien que tous le monde mette sa valeur de bande pour info.
Moi elle est de 151
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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Oll le Lun 16 Jan - 13:46

Oui c'était très sympa.

Astryax de Valcroix a écrit:Olore,
Juste pour ne pas oublier Oliv, ayant combattu une bande supérieure, tous les membres de ton groupe gagnent +1 en xp également

De ce fait j'ai des jets de progression à faire pour mon nécromant, 2 parias et 2 goules.
Cela donne nécromant +1 sort (incantation de réveil - bof)
paria Ivain +1 pv
paria Max compétence maître combatant
goule Lars devient 1 héros, gagne 1 attaque (pourra avoir des compétences de combat ou vitesse)
goule Franck +1 en F

Avec mes 88 Co (24 restantes + 64 gagnées), j'achète un arc, un porte-bonheur (jet de rareté de 6 réussi), un zombie et une goule (reste 13 Co)
Je passe à 14 membres pour une valeur de 115 (ma valeur initiale était de 88)
Very Happy
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Pour la plus grande gloire du clan Eshin

Message  Astryax le Mar 17 Jan - 8:54

Assis sur un tas de gravas, à l’écart du groupe, Kreek Kraak faisait négligemment tourner le casque flambant neuf qu’il venait d’acquérir entre ses griffes.
Ses pensées revenaient sans cesse au sanglant combat de l’après-midi qui avait vu son groupe se frotter à une puissante vampire et ses troupes afin de se rendre maître d’un trésor. L’alerte avait été chaude. Ses côtes le faisaient encore souffrir. Il avait surestimé ses forces en se jetant au cœur des lignes adversaires afin de les empêcher de ravir le butin et la défaite avait failli être sa seule récompense. Mis hors de combat, laissant ses troupes sans chef, terrifiées, devant les abominations non-mortes, la catastrophe était imminente. Un lancier avait péri, un coureur nocturne gisait au sol.
La magie de Corneek avait alors fait des ravages dans les rangs ennemis, abattant presque leur chef. Alors que le coffre au trésor était entre leurs mains, que la victoire leur semblait promise, les troupes adversaires avaient cédées à la panique et avaient quitté le terrain.
Le coffre appartenant aux hommes-rats. Son contenu s’était révélé néanmoins décevant. Quelques pièces en or et une épée.
Qu’importe, il s’agissait d’une seconde victoire pour Kreek Kraak.
Bien sûr le rapport qu’il avait adressé au clan avait du être enjolivé pour masquer son erreur. Mais, le Rat Cornu semblait lui sourire. En guise de présent les technomages lui avaient fait livrer de magnifiques lames suintantes.
Il pourrait repartir prochainement en quête de malpierre et s’attirer un peu plus les faveurs du clan.
Il allait néanmoins avoir Corneek à l’œil. Ce dernier jouissait incontestablement d’une nouvelle aura auprès des guerriers. Il était pour l’heure occuper à panser les plaies de Geek sérieusement amoché lors du dernier accrochage. Il semblait plus volubile et assuré que par le passé et cela irritait profondément le chef.
Les rapports de ses espions indiquant qu’un groupe de chaotiques s’était frotté, à quelques rues de son repaire, à la bande d’orcs que lui-même avait vaincu il y a peu était également source de tracas. Un prochain conflit était en germe.
Le cri de Bleet Kreek appelant le groupe à festoyer l’arracha de ses rêveries. Le casque roula au sol dans un bruit métallique. Le lancier idiot tombé lors de la dernière confrontation allait avoir une utilité après tout…..

Kreek Kraak dispose donc d’un casque dorénavant (cela lui sied à merveille).

Kornnek a gagné +1 en CD
Raak dispose de lames suintantes et de deux attaques Attaques
Reek a gagné +1 en E
Geek dispose de deux épées et de la competence maître escrimeur
Bleet Kreek a gagné une compétence en tir avec des armes qu'il ne peut utiliser (là je crois qu'il va falloir y réflechir...)
Les frondeurs, vu qu’ils sont si bon en tir qu’ils se débrouillent mieux au corps-à-corps, gagnent +1 en FO

A noter que les lanciers ben ne sont plus que le lancier (le Rat Cornu est son âme et Kreek Kraak la cuisse gauche, un morceau de chef)
Geek ne pourra participer à la prochaine bataille.
Trésor de guerre (au camp) ; 8 CO, et deux dagues

Or donc pour le prochain affrontement valeur de bande 159 Edit au 17/01


Dernière édition par Astryax de Valcroix le Mar 17 Jan - 20:23, édité 2 fois

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Jaffar la liche le Mar 17 Jan - 10:45

La bonne rencontre,
J'ai quelques doutes concernant le partage du butin tel qu'opéré par Tork.
Si je ne me trompe pas nous avons joué le scénario 6 et il parle de 1d3 pierres magiques transportées par chaque bande.
en fin de partie on récupère le nbre de pierres magiques transportées initialement -1 par héros mis hors de combat dans sa bande et +1 par héros mis hors de combat dans la bande adverse.
Cela change beaucoup de chose pour les orques car j'ai mis hors de combat 3 héros donc dans tous les cas de figurine, son gang ne gagne pas de pierre magique, quant à moi, je gagne 1d3+3 pierres magiques.

Éclairez moi sur le scénar joué si ce n'est pas le 6, et si c'est le cas, Nathan doit revoir sa fiche et ses acquisitions. Twisted Evil

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Astryax le Mar 17 Jan - 10:51

M'en va lui poser la question ce soir
Le goblin est roublard!

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Astryax le Mar 17 Jan - 20:09

Jaffar a écrit:La bonne rencontre,

Si je ne me trompe pas nous avons joué le scénario 6 et il parle de 1d3 pierres magiques transportées par chaque bande.

Tu te trompes, il s'agissait du scenar 2
Jaffar a écrit:Éclairez moi sur le scénar joué si ce n'est pas le 6, et si c'est le cas, Nathan doit revoir sa fiche et ses acquisitions. Twisted Evil
Quelle que soit le scenar joué tout le monde gagne de lapierre magique . C'est étrange, mais c'est comme cela.
on en a profité pour verifier sa liste d'équipement.
Pris de la folie des grandeurs, il pensait toutes ses troupes équipées d'armures légéres.
Le fol!! A 20 CO l'armure!!

L

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Oll le Mar 17 Jan - 20:12

Sacrées peaux vertes, la rage de vivre ! Laughing
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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Astryax le Mar 17 Jan - 20:24

Quand je disais que le goblin est roublard!!

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Jaffar la liche le Mar 17 Jan - 21:54

La bonne rencontre en cette fin de soirée,

En effet, j'ai trouvé aussi le scénar. Il s'agit effectivement du N°2. Je ne voyais pas comment nous aurions pu passer à côté de la règle spéciale du transport de pierre magique.

Au moins pour l'équipement, je ne suis pas fou. A le vil Tork ! C'est vrai que le goblin est roublard mais là il s'agit d'un orque Very Happy

De fait, j'ai réalisé deux hommes d'arme ayant survécu mais qui n'avait pas bénéficié d'augmentation et retiré les points d'XP des hommes d'armes ayant mis des adversaires hors de combat.
Je détaille cela dans le post de présentation des bandes, en éditant ma présentation.
Je vous conseille de faire de même, cela évitera la multiplication des posts et la difficulté pour les retrouver.

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Re: [DISCUSSION GENERALE] Combat dans la cité des damnés!

Message  Jaffar la liche le Jeu 19 Jan - 11:33

La bonne rencontre,

Concernant ma bande, je prend conscience que le magiocrate est une grosse nullité avec son sort pas terrible à 9+. qui permet de prendre le contrôle d'une figurine adversaire. Mais pour cela, je dois obtenir 9+ puis vaincre la valeur de commandement de ma cible qui peut se libérer lors de la phase de la ralliement suivant. C'est donc un sort parfaitement inutile. En effet, je lance le sort pendant la phase de tir, après les mouvements. De fait, durant ce tour la figurine contrôlée ne peut pas chargée durant le tour, ni bougé. Elle aura rarement une arme de tir puisque la porté est de 12 pas. Donc, elle ne fait rien durant le tour où je la contrôle. Comme c'est ensuite à l'autre camp de jouer, il peut tenter de se libérer avec une chance en moyenne de 50% de réussite. Vraiment super le sort. 3 jets de dès pour espérer contrôler une figurine. Mieux vaut un simple blast qui vire la figurine tranquillement...

Rien à faire comprend pas l'intérêt de ce sort . Bref, mon magiocrate va devenir un guerrier et tant pis pour ses sorts. A y regarder de plus prêt, un seul sort est jouable dans la liste du chaos avec un véritable intérêt. :study:

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