Question sur la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la magie

Message  Norain le Mer 13 Mai - 17:59

Bonjour,

Je soumet à la sagacité de l'auguste assistance, et à la Liche gardien des Grimoires, une question existentielle pour un praticien de la magie: comment ça marche un sort avec une portée contact (fatigue, toucher glacial...) ?

Dans les manuels officiels, c'est pas très précis, et je trouve diverses interprétations sur le net. Deux écoles s'opposent une fois l'incantation finie :
- il faut que le mage ait touché sa cible au dernier mot, sinon le sort est gâché
- le sort reste "chargé" tant que le mage ne touche personne et reste concentré

La 1ere hypothèse semble cohérente avec les sorts de type rayon.
La 2eme hypothèse expliquerait les sorts de portée "contact" avec une zone d'effet sur plusieurs créatures et pourquoi il y a autant de sorts de contact alors que les mages sont pas fait pour le contact (les probabilités de réussite sont quand même quasi nulle).
Quel est l'avis de la Lichette ?

Villya, collectionneur de grimoires à reliure en peaux humaines.
Norain
Chevalier Jedi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la magie

Message  Astryax le Ven 15 Mai - 11:07

Norain a écrit:
La 1ere hypothèse semble cohérente avec les sorts de type rayon.
La 2eme hypothèse expliquerait les sorts de portée "contact" avec une zone d'effet sur plusieurs créatures et pourquoi il y a autant de sorts de contact alors que les mages sont pas fait pour le contact (les probabilités de réussite sont quand même quasi nulle)..

Perso je serais sur la première d'autant que le sytème de DD3.5 qu'a conservé la vielle liche introduit la CA10 pour les sorts de toucher,et donc çà devient très accessible pour les lanceurs de sorts ce qui je le concède n'était pas le cas dans les éditions précédentes (le guerrier CA -2 devait se marrer en voyant le mage N3 et ses 8 pv et sa CA 10 s'avancer vers lui, la main irradiant la magie...)

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Norain le Ven 15 Mai - 11:49

Oui, je suis du même avis, le mage qui mise tout sur son sort de "poignée électrique" doit pas avoir peur du ridicule et avoir des corones pour l'avoir dans ses sorts connus.

Mais même avec une CA de contact, ça fait souvent autour 50% de chance de réussir un sort (hors le JS qui suivra) qui peut parfois être de haut niveau et nécessiter des composants.
D'où l'interprétation qui apparait sur le sort qui s'active sur contact tant que le mage reste concentré.

On peut se biclasser mage/moine ?

Chevalier Jedi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut