[POINTS DE REGLES] xp & fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Astryax le Mar 17 Jan - 9:03

Yo,
Deux choses;
Concernant l'xp et les guerriers hors-de combat, je lis p 104 que les guerriers gagnent toujours +1 au combat même s'ils ont été blessés.
L'avait vous fait de mon côté. Moi pas, donc (hormis point de règle contraire) faudra le faire pour tous ceux qui ont été mis hors-jeu .
Par ailleurs, concernnat la fuite, point de règle sur lequel ont a achoppé, la solution se trouve p 145 (dans les règles optionnelles, allez savoir pourquoi.....)


Dernière édition par Astryax de Valcroix le Mar 17 Jan - 15:29, édité 1 fois

_________________
Que les épées se croisent.

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
avatar
Astryax
Maître Jedi

Messages : 541
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Oll le Mar 17 Jan - 15:28

Oui c'est bien ceux qui ne sont pas morts définitivement qui gagnent 1 xp.
Attention, seuls les héros gagnent 1xp pour avoir mis un ennemi hors de combat (voir les scénarios). Pour moi cela ne change rien, seul 1 de mes parias (héros) a eu un tel point.
avatar
Oll
Chevalier Jedi

Messages : 295
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Astryax le Mar 17 Jan - 15:31

Oll a écrit:.
Attention, seuls les héros gagnent 1xp pour avoir mis un ennemi hors de combat (voir les scénarios). .
Cà va falloir que je verifie je ne suis pas sur d'avoir fait comme cela avec le fils (mais bon c'est un calcul facile à contrôler)
Vous dis quoi demain avec mon calcul de bande qui tiendra compte de tout cela
Cà y est fiche à jour
Me reste une interrogation
Si un groupe est composé de plusieurs gugus et que l'un d'entre eux décéde malencontreusement, ceux qui restent gagnent-ils un point d'xp pour avoir survecu?

_________________
Que les épées se croisent.

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
avatar
Astryax
Maître Jedi

Messages : 541
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Oll le Mar 17 Jan - 20:19

Ben oui car ils ont survécu justement (c'est à peu près la seule façon pour eux d'avoir des xp avec le combat contre une bande bien supérieure et un bonus éventuel dans les scénarios 3 et 4 ).
avatar
Oll
Chevalier Jedi

Messages : 295
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Astryax le Mar 17 Jan - 20:22

Cà , c'est du rapide
Or donc il me faut éditer ma valeur de bande de +1
J'y vais de suite
A plus
JF

_________________
Que les épées se croisent.

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
avatar
Astryax
Maître Jedi

Messages : 541
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Oll le Mar 17 Jan - 21:38

Euh, +1 par guerrier. C'est pas pareil, si tu as 3 hommes de main avec chacun 1 xp ou 1 seul avec 1 xp même si dans les 2 cas tu n'as qu'un groupe.
avatar
Oll
Chevalier Jedi

Messages : 295
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Astryax le Mer 18 Jan - 8:13

Tout à fait mais mes valeureux lanciers qui étaient 2 ne sont plus qu'un (par ta faute vil minotaure)
Donc çà fait +1!!!

_________________
Que les épées se croisent.

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
avatar
Astryax
Maître Jedi

Messages : 541
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Oll le Ven 10 Fév - 10:18

Attention, je viens de remarquer dans "Revenus" p. 118 qu'après avoir lancé les dés, on ne garde qu'un résultat spécial (double, triple, etc.) en prenant le meilleur. J'avais fait 3 doubles hier (de 1, de 4 et de 5), je ne garde que le double 5.
avatar
Oll
Chevalier Jedi

Messages : 295
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Tork le Grand le Dim 21 Avr - 9:01

Bonjour, bonjour
Après notre partie de jeudi et mes multiples gains j'aimerai poser deux question à propos des francs tireurs.
Tout d'abord quand on les engage, on paie une prime de recrutement mais est ce que l'on doit payer une solde tout de suite ou après la première bataille. Autrement dit, rémunère t-on ce mercenaire pour les services qu'il va nous rendre ou services rendus.
Ensuite j'ai pas trop compris pour l'xp. S'ils le gagne comme les hommes de main cela veut dire qu'il ne gagne q'1xp à chaque partie dans le cas où ils survivent ?
Je mettrai ma bande à jour après avoir statué sur ce car j'hésite à prendre un gladiateur.
avatar
Tork le Grand
Padawan

Messages : 88
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 20
Localisation : Ronchin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Jaffar la liche le Dim 21 Avr - 19:00

La bonne rencontre,
Je vois que la partie a bien eu lieu. Maître Astryax, je n'ai pas pensé à vous sous les palmiers et un soleil chaud de 25° Cool

Maître Tork, pour le mercenaire il faut le payer dès son recrutement et avant chaque partie Twisted Evil
Tu le paies pour le service qu'il va accomplir. Dans le cas contraire, des petits malins engageraient un nouveau mercenaire en début de chaque partie.

Où est la présentation de vos bandes, espèces d'affreux compétiteurs, quels sont les résultats, quelles sont les races ?

_________________
Jusqu'à ce que les épées se croisent,

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
avatar
Jaffar la liche
Admin

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Oll le Lun 22 Avr - 8:14

Pour être plus précis, il faut payer la prime de recrutement avant et la solde (nettement moindre) après (si on veut le garder).

Pour l'expérience, ils montent effectivement lentement, comme des hommes de main, 1xp pour avoir survécu.

Nous avons fait un scénario à 4 - chasse au trésor. La plus faible bande (mes amazones) s'est alliée à la plus forte (skavens de Jeff) contre les skavens de Simon et les peaux vertes de Tork. Les gobs ont quitté le terrain après l'anéantissement de leurs alliés skavens, nous laissant les pierres ! Very Happy Je ferai un rapport sur mon blog.
avatar
Oll
Chevalier Jedi

Messages : 295
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Tork le Grand le Lun 22 Avr - 14:51

Merci à vos deux réponses

Mais je sais bien qu'il faut payer la prime avant.
Ma question était de savoir si je payai une solde en plus
J'ai eu ma réponse avec Oll

Ma bande sera bientôt mise à jour (vendredi quand on rentrera de vacances)
avatar
Tork le Grand
Padawan

Messages : 88
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 20
Localisation : Ronchin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [POINTS DE REGLES] xp & fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum