[frostgrave] Présentation de nos bandes

[frostgrave] Présentation de nos bandes

Message  Astryax le Ven 23 Déc - 14:52

Olore,
Avec Nathan et Juline (et oui la relève est assurée), nous nous sommes lancés dernierement dans la création de bandes pour Frostgrave et avons lancé une première mission d'exploration (et d'initiation).
Côté Juline:
Un nécromant équipé d'un bâton et d'un arc
Sortilèges : invocation de zombie, Mort subite, Révèler la Mort, Invocation d'Animal, Déchirure astrale, Pieds agiles, Bouclier élementaire, Soldat illusoire
Un apprenti avec arme simple et arc
Deux chasseurs, un voleur, un chevalier, un chien de guerre auxquels s'adjoindront pour le premier opus un loup et un zombie

Côté Nathan: 
Un sorcier avec arme simple et arc
Sortilèges : Familier, Conception de Potion, Brouillard, Révèler la Mort,Diablotin, Bombe arcanique, In Bouclier élementaire, Recherche illusoire
Un apprenti avec arme simple et dague
Deux chasseurs, 3 archers, 2 brigands, un ranger

Du côté de votre humble serviteur: 
Un chronomancien avec bâton
Sortilèges :Décomposition, Pieds agiles, Bouclier temporel, Bouclier élementaire, Invocation de zombie, Science du Combat, Banissement, Invocation d'Animal
Un apprenti avec arme simple
Un chasseur, un chevalier, 2 fantassins, un brigand auxquels s'est adjoint pour le premier opus un zombie

Pour cet essai , nous avons opté pour un terrain pas trop encombré ce qui avantagea grandement les tireurs de tout poil et notamment Nathan qui s'était bien pourvu de ce côté.
Ajoutons à ceci le syndrôme freudien, tu tueras ton père et je me suis vite retrouvé dans la posture du seul contre tous .
Niveau sorts, les sorts préparatoires 'potion, zombies..) furent très utiles de même que durant le combat le Diablotin et le brouillard côté Nathan et du mien Pieds agiles et surtout Décomposition .
Bref la partie fut plus rude de mon côté" que des autres belligérants, mais on a tous savouré la simplicité des règles et le côté exploratoire dans un laps de temps donné (nous avions pour l'occasion utilisé la règle du Studio Tomahawk, le Temps passe incessamment qui permet de mieux à mon sens être dans l'esprit du jeu et évite le côté on se contente de se clasher) .

Or donc à l'issue des débats;
Côté Juline: passage au N3, gain de 250 xp, augmentation de +1 de la capacité Tir et amélioration de 1 de la capacité de lancement du sort Mort subite (17). Découverte de Gants d'Incantation dans les ruines.
Le chien de guerre ne survit pas à ses blessures 
Avec le butin récolté, recrutement de deux archers et d'un chien
butin restant 270 po, xp en reserve 50
Installation de son QG dans  une antique bibliothèque

Côté Nathan : passage au niveau 3, gain de 290 xp, augmentation de +1 de la capacité Combat et apprentissage du sortilège Création de Parchemin (cryptomancie)découvert dans les ruines 
Avec le butin récolté, achat d'un arc pour l'apprenti, d'un deuxieme ranger
butin restant 150 po, xp en reserve 90

Côté Astryax: passage au N3, gain de 200 xp, augmentation de +1 de la capacité San et amélioration de 1 de la capacité de lancement du sort. Découverte d' un grimopire contenant Acte Rapide (chronomancie) et d'une gourde de guérison.
Un fantassin sera absent lors de la prochaine aventure
Avec le butin récolté, recrutement d'un arbalétrier, achat d'une dague pour l'apprenti et d'un arc pour le mage
butin restant  40 po, xp en reserve 0
Installation de son QG dans  un ancien laboratoire

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [frostgrave] Présentation de nos bandes

Message  Astryax le Jeu 28 Déc - 10:14

Astryax a écrit:Olore,
Avec Nathan et Juline (et oui la relève est assurée), nous nous sommes lancés dernierement dans la création de bandes pour Frostgrave et avons lancé une première mission d'exploration (et d'initiation).
Côté Juline:
Un nécromant équipé d'un bâton et d'un arc
Sortilèges : invocation de zombie, Mort subite, Révèler la Mort, Invocation d'Animal, Déchirure astrale, Pieds agiles, Bouclier élementaire, Soldat illusoire
Un apprenti avec arme simple et arc
Deux chasseurs, un voleur, un chevalier, un chien de guerre auxquels s'adjoindront pour le premier opus un loup et un zombie

Côté Nathan: 
Un sorcier avec arme simple et arc
Sortilèges : Familier, Conception de Potion, Brouillard, Révèler la Mort,Diablotin, Bombe arcanique, In Bouclier élementaire, Recherche illusoire
Un apprenti avec arme simple et dague
Deux chasseurs, 3 archers, 2 brigands, un ranger

Du côté de votre humble serviteur: 
Un chronomancien avec bâton
Sortilèges :Décomposition, Pieds agiles, Bouclier temporel, Bouclier élementaire, Invocation de zombie, Science du Combat, Banissement, Invocation d'Animal
Un apprenti avec arme simple
Un chasseur, un chevalier, 2 fantassins, un brigand auxquels s'est adjoint pour le premier opus un zombie

Pour cet essai , nous avons opté pour un terrain pas trop encombré ce qui avantagea grandement les tireurs de tout poil et notamment Nathan qui s'était bien pourvu de ce côté.
Ajoutons à ceci le syndrôme freudien, tu tueras ton père et je me suis vite retrouvé dans la posture du seul contre tous .
Niveau sorts, les sorts préparatoires 'potion, zombies..) furent très utiles de même que durant le combat le Diablotin et le brouillard côté Nathan et du mien Pieds agiles et surtout Décomposition .
Bref la partie fut plus rude de mon côté" que des autres belligérants, mais on a tous savouré la simplicité des règles et le côté exploratoire dans un laps de temps donné (nous avions pour l'occasion utilisé la règle du Studio Tomahawk, le Temps passe incessamment qui permet de mieux à mon sens être dans l'esprit du jeu et évite le côté on se contente de se clasher) .

Or donc à l'issue des débats;
Côté Juline: passage au N3, gain de 250 xp, augmentation de +1 de la capacité Tir et amélioration de 1 de la capacité de lancement du sort Mort subite (17). Découverte de Gants d'Incantation dans les ruines.
Le chien de guerre ne survit pas à ses blessures 
Avec le butin récolté, recrutement de deux archers et d'un chien
butin restant 270 po, xp en reserve 50

Côté Nathan : passage au niveau 3, gain de 290 xp, augmentation de +1 de la capacité Combat et apprentissage du sortilège Création de Parchemin (cryptomancie)découvert dans les ruines 
Avec le butin récolté, achat d'un arc pour l'apprenti, d'un deuxieme ranger
butin restant 150 po, xp en reserve 90

Côté Astryax: passage au N3, gain de 200 xp, augmentation de +1 de la capacité San et amélioration de 1 de la capacité de lancement du sort Desintegration . Découverte d' un grimopire contenant Acte Rapide (chronomancie) et d'une gourde de guérison.
Un fantassin sera absent lors de la prochaine aventure
Avec le butin récolté, recrutement d'un arbalétrier, achat d'une dague pour l'apprenti et d'un arc pour le mage
butin restant  40 po, xp en reserve 0
Installation de son QG dans  un ancien laboratoire

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Oll le Lun 15 Jan - 15:41

Cool, oui il est préférable de remplir la table d'obstacles et de décors. Ce serait sympa qu'on joue ensemble à l'occasion, soit chez moi soit chez toi pour faire 2 tables de 1 contre 1 par exemple.
A+ Wink
Oll
Maître Jedi

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Message  Astryax le Lun 15 Jan - 16:04

Hello
Entièrement d'accord
On en parle jeudi

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Astryax le Lun 12 Mar - 20:42

Le jeune apprentie finissait de changer les pansements de sa maîtresse.
Les combats avaient été rudes.
Attirés par une zone regorgeant de trésor, la bande s'était ruée pour se heurter à une bande expérimentée.
Les hommes menés par Dark oll se révèlerent de solides adversaires. Plus expérimentés, plus nombreux, les premiers tours de combat tournaient au désastre. Un bandit et un arbalètrier au sol, le zombie jeté au sol  et surtout la chronomancienne terrassée par les serres d'un sombre rapace firent craindre le pire. L'exploit d'un fantassin se débarassant de deux adversaires (qui ne se reléveront pas) allié à l'arrivée d'une créature mécanique permirent de sortir plusieurs trèsors et de rééquilibrer quelque peu les débats. L'irruption d'une vague monstrueuse permirent aux bandes de se retirer et de panser leurs blessures.
L'arrivée soudaine de la chasseresse extirpèrent la jeune lanceur de sort de ses pensées. "on vient de dégotter une nouvelle zone susceptible de receler des trésors".
La jeune hésita quelques instants fixant son mentor toujours profondément inconsciente. Puis elle se saisit du bâton découvert dans les ruines et s'écria. "On y va, rassemble les femmes."
Au final, mort du brigand, la mage manquera le prochain opus, découverte de 180 po, d'un bâton de défense, d'un cor de destruction et d'un grimoire contenant enchantement d'arme.  Gain de 175 xp (selon les règles avancées du sieur Oll).
Mon mage gagne un niveau (N4) et choisit d'augmenter sa capacité de combat de +1. La troupe recrute un ranger et une chasseur de trésor.
40 Po en réserve et 75 xp

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Astryax le Dim 18 Mar - 20:44

Sur place, une étude rapide de la situation indique rapidement que la  situation sera plus complexe que prévue.
3 autres bandes se dirigent vers le même quartier, celles de Nat, Juju et un nouveau jeune mage Keryan. Se remémorant l'alliance des deux premiers contre sson maître, l'apprentie dépêche de suite un de ses séides vers le camp de Keryan, ravi de contracter une alliance temporaire.
Nous avons joué ce jour le premier opus de la campagne de la Liche en format 2 contre 2.
C'étéait l'occasion d'initier mon jeune neveu de 11 ans.
Allié un débutant à un groupe privé de son mage ne se révéla pas l'idée du siècle. Ajouter à cela un bol ENORME de Nat à ses jets de dés et on a  frisé la correctionnelle. A l'arrivée, on s'en tire plutôt bien Nat se paie la part du lion avec 5 coffres et les 3 autres 2 chacun.
- Côté Juju, un chien hors-jeu pour la prochaine partie, gain de 210 CO , d'une amulette de résistance et d'un grimoire contenant Rune explosive, 210 Xp, amélioration du sort Mort subite, +1 en CC, Achat d'un grimoire Mange Sort.
-Côté Nat; un ranger out pour le prochain opus,  415 CO, 2 potions (Force et Résistance), des gants d'incantation, deux grimoires (conscience et Mur). Gain de 360 xp, Amélioration du sort Familier, +1 CC, +1 en Tir, achat d'un grimoire Malédiction
-Coté Keryan;  Mort d'un fantassin, gain de 200 CO, d'un grimoire (Amnesie), 130 xp, amélioration du sort Soins.
Côté Jeff; un ranger out pour le prochain opus, gain de 260 CO, de deux grimoires (Projectile elementaire et Déchirure astrale), 210xp, amélioration du sort Pied Agile et apprentissage du sort Acte rapide.
La bande de Keryan comprenait  initialement,:  un elementaliste, son apprenti, armés tous deux de bâton,  un templier, un tireur d'élite, un voleur, un fantassin, un brigand, un chien de guerre.
Les sorts du mage: projectile elementaire, mur, appel de la tempête, Diablotin, Télékinésie, Ralentir, Rune explosive.

Dernière édition par Astryax le Dim 25 Mar - 6:19, édité 3 fois

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  CaptainLille le Lun 19 Mar - 14:30

La bonne rencontre,
Il manque juste les photos Very Happy

CaptainLille, vieille liche
Blog Royaumes Oubliés & figurines
Blog Royaumes Oubliés
Tombeau Seigneur des Marches
CaptainLille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://royaumesoublies.blogspot.fr/

Message  Astryax le Mar 20 Mar - 6:17

Jaffar la liche a écrit:La bonne rencontre,
Il manque juste les photos Very Happy
Un jour j'aurai un bon AP Embarassed

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Astryax le Sam 24 Mar - 17:12

Et deuxième session de la campagne de Liche. Natn, Ju et moi nous sommes affronté s sur les berges d'un lac gelé (toujours sans photo Very Happy ). Il nous fallait avancer sur le lac jusqu'à son centre, prendre pied sur un navire et évacuer les trésors. De plus alors que chacun faisait mouvement vers le navire, une demi-liche et son servant squelette s'en extirpe, traînant un coffre finement ouvragé. Il s'agit de faire main-basse sur ce dernier susceptible de receler un puissant artefact magique.
Se rendre au milieu du'un lac sans pouvoir véritablement courir et sans endroit où se dissimuler aux yeux des archers est une gageure.
Ju ouvre très fort le bal avec un 20 naturel qui élimine un de mes chasseur de trésor et un autre jet puissant qui envoie un sbire de Nat dans les limbes.
La suite sera particulièrement sanglante. Je laisse sur le terrain les 3/4 de mes effectifs, le nécromant de Juline élimine mon apprenti (sur un nouveau 20 naturel!). Fou de rage, ma mage élimine son homologue en retour. Et je parviens à m'emparer du coffre convoité par le seigneur liche.
Alors que la nuit tombe, Ju et Nathan ont réussi à sortir un coffre et mon arbalétrier a fait de même avec le coffre spécial. Les deux derniers coffres charriés par un membre de ma bande et de celle de Nat sont abandonnés sur place.
Au final, Nat récupère 165 xp et 60 couronnes. Son sorcier accède au niveau 9 et gagne +1 en Cc
Ju voit son chasseur et la léopard des neiges qu'elle a invoqué manquer le prochain opus. Son nécromant s'est gravement blessé au bras et souffrira désormais  d'un -1 à la Cc. Elle gagne 180 xp et 120 co, ainsi qu'un grimoire contenant le sortilège de Beauté.
De mon côté, perte d'un fantassin, le second sera absent lors de la prochaine partie. Je découvre 40 co et une arme lourde (+1 dég) dans le coffre ainsiqu e le Livre des Ossements. Surtout, entre mes sorts qui sont massivement passés, aavoir réussi à mettre le pied sur le  navire, à  récupèrer le coffre spécial et l'élimination de la bécromancienne de Ju, je gagne 375 xp. J'accède au niveau 10 et gagne +1 en CT, apprends le sortilège Arme enchantée et améliore les sorts Décomposition et Boucle temporelle de +1.
Avec ma réserve j'engage un nouveau fantassin pour remplacer celui tombé au champ d'honneur.

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Oll le Mer 25 Avr - 8:28

Ce scénario fait partie de la campagne de la liche, je ne l'ai pas encore joué. Ça avait l'air fun.
+1 en CT pour un mago quelle utilité (la CC permet au mago d'esquiver mais le CT ?) ?
Oll
Maître Jedi

Message  Astryax le Jeu 26 Avr - 18:38

Hello,
Disons que je passe mon temps à être pris pour une pelotte d'épingle par mes chers confrères, c'est pour leur rendre la pareille
Very Happy
Oui sinon c'est un scenar bien sympa avec la glace qui entrave les mouvements et autres

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Oll le Lun 7 Mai - 11:27

J'ai mis en ligne le compte rendu de notre partie dans les égouts : http://oll.free.fr/Imagifig/?p=6690

Oll
Maître Jedi

Message  CaptainLille le Mer 9 Mai - 14:54

La bonne rencontre,
Une bien sympathique partie ma foi. Vous vous en sortez bien. Manque de mort définitif tout ça: juste 3 Twisted Evil

CaptainLille, vieille liche
Blog Royaumes Oubliés & figurines
Blog Royaumes Oubliés
Tombeau Seigneur des Marches
CaptainLille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://royaumesoublies.blogspot.fr/

Message  Astryax le Dim 24 Juin - 18:41

Hello,
Nouvel opus il ya quelque temps déjà avec Maître Oll.
Nos mages respectifs étant attirés par des puits de non-magie d'une noirceur indicible. L'objectif pour nos mages était l'étude de ces puits qui nous rapportaient des xp, mais empêchaient le lancement de sort dans leur zone. De plus des gardiens-démons en émergeaient régulièrement.
J'ai eu quelques frayeurs en voyant Oll sortir une bande emmenée par un sorcier de N 23 (corrige moi si je me trompe). Au final, partie très sympa avec un carnage dans les troupes de Oll et l'étude de deux des puits. Pour ma part, mon apprenti se retrouva au tapis ainsi qu'un arbalétrier et un soldat. La première y laissa un doigt (-1 en Tir), le sniper récupèrera immédiatement et le soldat y laissa la vie (et sa splendide arme lourde +1).
Chargé de 4 trésors, ma bande récupère: 270 po, un grimoire contenant bouclier élémentaire, un grimoire contenant projectile élémentaire, un tome de magie du néant et une dague +2 au dégâts.
Entre le gain de la partie, les trésors, l'analyse des puits, les monstres et soldats vaincus, le lancement de sort, et mon QG je récupère 500 xp!
Disposant déjà de bouclier élémentaire, je revends le grimoire pour 250 co. Je recrute un templier et m'achète un grimoire contenant pétrifier. Il me reste 380 en réserve.
Avec mes 5 niveau, j'apprends le sort projectile élémentaire, mes mages gagnent +1 en Vol et San, et je baisse les difficultés de Science de combat et Pieds agiles de -1.

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé