[La chute du Cormyr] Saison 2

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[La chute du Cormyr] La bataille du temple

Message  CaptainLille le Mer 20 Déc - 8:52

La bonne rencontre,
J'espère que la séance d'hier vous a plu. Pour ma part, je me suis bien amusé même si je ne maîtrise pas encore toutes les (nombreuses) subtilités de DD5. Et c'est d'autant plus difficile lorsque vous avez une horde de créatures différentes à jouer, surtout en fin de journée.

Un peu d’auto congratulation ne faisant pas de mal, je pense m'en être bien sorti avec juste mon plan d'Arabel et le plan d'un temple.  Tout le reste est en improvisation totale en fonction de vos actions  Twisted Evil

L'aventure n'est pas totalement fini mais je pense jouer la fin  différemment et vos héros seront probablement peu impliqués dans les dernières heures de la reprise en main d'Arabel. A vous de m'informer des actions que vous souhaitez entreprendre maintenant, juste après la fin des combats dans le temple.

CaptainLille, vieille liche
Blog Royaumes Oubliés & figurines
Blog Royaumes Oubliés
Tombeau Seigneur des Marches
CaptainLille
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://royaumesoublies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [La chute du Cormyr] Saison 2

Message  Norain le Mer 20 Déc - 14:01

Hello,

Tu peux te jeter des fleurs, mais un bon réalisateur ne fait pas de bons films sans de bons acteurs Very Happy
Très bon scenar, intense, avec une profonde réflexion sur nos actions et qui nous a mis dans une situation extrême en "mode survie" très angoissant.

Pour les règles, c'est assez simple en fait: dans une action, tu peux faire
- un mouvement (9m)
- une action (attaquer, se désengager, aider, boire une potion...)
- une unique action bonus, si une capacité ou un sort t'en donne la possibilité (attaque supp des prêtres de la guerre, désengagement des roublards...)
- une unique réaction, si une capacité ou un sort t'en donne la possibilité (contresort...)

Pour la suite, je propose déjà qu'on rejoigne la Grande Porte pour accueillir les troupes, qu'on prévenienne que bô-gosse et Pince-Pince trainent encore, qu'on aille au Palais destituer le Baron de Cerberie avec l'aide du commandant des Dragons Pourpres.
Et après retour au temple de Heaume pour vérifier que nos copains cornus sont pas de retour, et voir si des choses peuvent aider pour le siège qui va s'annoncer dans les jours qui arrivent, et surtout se confirmer que le portail est bien désactivé.
Je suppose que Doust ira aider le peuple d'Arabel et soigner ceux qui ont souffert de la milice démoniaque

Dernière édition par Norain le Mer 20 Déc - 16:27, édité 1 fois

Dame Dorothée Gambacorta
Haut Mage du Cormyr
Digne représentante de la race féminine et halfeline
Artiste Culinaire et Alchimiste de renom
Gastronome en culotte courte
Norain
Chevalier Jedi

Message  Astryax le Mer 20 Déc - 16:01

Olore,
Oui de mon côté les cjhoses ne sont pas finies.
Je récupère mon souffle et je fonce au palais voir si nos troupes y sont déjà. Si j'entends plutôt des clameurs aux portes c'est par là que mes pas me dirigent.
J'ai des troupes à méner, des amie-e-s à sauver et des comptes à régler avec un certain comte .
Bref , pas encore le temps de se reposer.

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Oll le Jeu 21 Déc - 14:37

Oui très bonne séance pour moi aussi. Les héros ont vaincu ET survécu.
Dans l'immédiat, je m'assure qu'un commando ennemi ne capture pas la paladine pour rouvrir le portail, donc je la suis.
Si elle rejoint les généraux ou les prêtres de Tymora par exemple, je pourrais éventuellement rejoindre ceux qui veulent mettre la main sur le baron (j'en profiterai pour piller le palais... euh non je m'égare là). Si des rumeurs indiquent que le chuchoteur et des garous organisent une dernière résistance quelque part, j'y cours.
Si je peux laisser la paladine, je me transforme en aigle pour mieux étudier la situation depuis les cieux...
Oll
Maître Jedi

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Message  Norain le Mar 26 Déc - 14:17

C'est vrai qu'il faut la garder à l'œil Torea: il doit plus restait beaucoup de vierge, élue d'un Dieu bon en ville.
Faut la mettre sous bonne garde.

Bon, c'est quand la suite ? Wink

Dame Dorothée Gambacorta
Haut Mage du Cormyr
Norain
Chevalier Jedi

[#ForgottenRealms] Le chuchoteur onirique suite et fin

Message  CaptainLille le Lun 15 Jan - 9:57

La bonne rencontre compagnons des Royaumes,
Le temps de conclure cet opus Arabellois approche.
Si vous avez des disponibilités en AM, je vous propose de jouer le mardi 30 janvier sur le même modèle que d'habitude. D'ici là, j'aurai rédigé et mis en ligne le CR et préparé les derniers vilains qui se cachent en ville.

La suite de l"opus suivant dépendra entièrement de vos actions et de vos choix en fin de séance.

Blog Royaumes Oubliés
CaptainLille
Admin

Message  Astryax le Lun 15 Jan - 10:03

Olore
J'ai bloqué la date en attendant confirmation

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Oll le Lun 15 Jan - 15:35

C'est bon pour moi aussi.
Oll
Maître Jedi

Message  Norain le Lun 15 Jan - 16:53

J'ai posé mon après-midi aussi.

Question : c'est un crime d'empaler un Baron de Cerberie sans jugement préalable ?

Dame Dorothée Gambacorta
Haut Mage du Cormyr
Norain
Chevalier Jedi

Message  CaptainLille le Mar 16 Jan - 12:23

La bonne rencontre,
On valide la date alors. Et oui c'est un crime de base et en plus il est lié à la famille royale Miss Gambacorta Evil or Very Mad

Blog Royaumes Oubliés
CaptainLille
Admin

Message  CaptainLille le Jeu 25 Jan - 10:16

La bonne rencontre,
Le résumé mis à jour est désormais en ligne: Le chuchoteur onirique

Blog Royaumes Oubliés
CaptainLille
Admin

Message  CaptainLille le Mar 24 Avr - 12:42

La bonne rencontre,
Le CR de la conclusion (ou pas) du Chuchoteur onirique est en ligne.
C'est une victoire à la Pyrrhus pour les Ecus de Fortune puis qu’aucun des leaders de la conspiration n'est tombé sous vos coups ou fini dans les geôle de la couronne.

Comme vous le constaterez la fin du CR se termine par un "Cependant..." Ce terme ouvre les perspectives qui s'offrent à vous pour la suite de la campagne. En effet, La comtesse Floriane a plusieurs choses en tête.  Les choix possibles sont les suivants:
1- Se préparer à défendre Arabel et à combattre la horde qui s'approche afin de défendre le peuple,
2- Découvrir ce qu'il est advenu de l'armée du nord et si Vangerdahast est effectivement mort,
3- Se rendre auprès du Roi Azoun pour l'informer des événements et se mettre directement à son service,
4 - Protéger la colonne de réfugiés qui s'étire tel un serpent géant en direction de Immersye,
5 - Se rendre  Soirétoile afin d'effectuer le lien avec  Dame Tessaril Nivôse,

En terme de chronologie, Les membres des Armes de la Destinée et des Ecus de Fortune se trouvent actuellement dans les Rocterres et affrontent Le Tyran Fantôme. La bataille de Brindol n'a pas encore eu lieu. De fait, Dame Florianne de Bonfils pense pouvoir compter sur l'aide des deux puissantes armées qui stationnent à Soirétoile et Brindol.
Talbert, quant à lui, suite la bataille pour l'or des mercenaires, s'est inconscient et très grièvement blessé qu'il fait route vers Brindol. Donc, pour l'instant pas de retour de Conrad, Noraïn Talbert, etc. puisqu'ils sont tjs en aventures.

Quoiqu'il en soit, je vous demande de déterminer l'action de votre personnage. Vous n'êtes pas tenus de faire tous le même choix. Nous jouerons probablement la plupart des événements que j'annonce ici.

Blog Royaumes Oubliés
CaptainLille
Admin

Message  Oll le Mer 25 Avr - 8:15

Richard avec ses talents d'éclaireur se verrait bien partir en territoire ennemi voir ce qu'il est advenu de l'armée du nord (2) ou éventuellement protéger la colonne de réfugiés (4). Mon seigneur est loin d'ici, c'est bien ça ?
Oll
Maître Jedi

Message  Astryax le Jeu 26 Avr - 5:13

Selon nous, aurions nous le temps de :
-protéger lea colonne de réfugiés
-nous rendre auprès de l'ost royale
?
Si oui, et si'il est bien impossible de défendre Arabel, j'envoie mon ost avec l'armée pour rejoindre le roi, accompagne les réfugiés puis file vers le lieu de rassemblement
Mais j'avoue que la mission d'exploration me titille également

Astryax de Valcroix
Baron des Deux Rivières
Agent Ménestrel.
Astryax
Maître Jedi

Message  Norain le Mar 8 Mai - 19:52

Pour moi, les choix 2 (voir ce qui se passe au nord) ou 5 (tenter de créer une alliance avec la Dame) me semblent le plus adapté à nos capacités et notre nombre.
Notamment le 5: avec un haut représentant de Sylvannys, un seigneur de citadelle, un baron, et une haute mage demi-déesse halfeling y a du poids pour représenter l'Union des peuples du Cormyr.
Façon Soiretoile nous fait passer par les lieux où se trouve le mage royal : on peut faire les 2, surtout que je m'occupe des téléportations... Matin Vangerdagast, on déjeune dans une bonne auberge (sans la cramer cette fois comme la dernière), et l'après-midi on fait notre révérence devant Dame Tessaril.

Sinon, je suppose qu'on a pas gagné de niveau ? Car y a un sort que je vise de niveau 8 qui nous serait pas mal utile.

Dame Dorothée Gambacorta
Haut Mage du Cormyr
Norain
Chevalier Jedi

Message  CaptainLille le Mer 9 Mai - 14:44

La bonne rencontre,
Maître Bolak n'a toujours pas répondu, je ne prépare donc pas la suite pour l'instant.
Si, si je résume
Deux héros souhaitent s'enquérir du sort de Vangesdahast et de l'armée du Nord (Richard  et Dorothée)
Deux héros souhaitent protéger les réfugiés ( Astryax et Richard)
Un héros souhaite se rendre à Soirétoile afin d'informer la Dame Tessaril
Un héros souhaite rejoindre le roi au nord de Suzail
Aucun héros ne va se sacrifier pour défendre les vilains et gueux d'Arabel. que sont devenus les vrais héros ?

Richard, ton seigneur est présent à Arabel, tu lui a sauvé la vie (où plutôt vous l'avez rappelé) Le Baron de Beaucerf, Seigneur de Valforêt et son ost est présent au côté de celui d'Astryax.

Dorothée, quelle prétention ! tu penses que te téléporter va résoudre l'affaire. Vous n'avez affronté que de simples lieutenants pour l'instant et des troupes de seconde ordre Et non pas de niveau de gagné, il faut pas rêver :-) les seuils sont un peu élevés quand on atteint vos level. Et en plus, vous n'avez quasiment rien affronté qui soit de votre niveau de danger.

Astryax, tu vas laisser la jolie comtesse d'Ilvenya se battre seule, quelle déception

Blog Royaumes Oubliés
CaptainLille
Admin

Message  Norain le Mer 9 Mai - 17:18

Oui, bon en fait la Téléportation c'est pas la solution ultime pour palier à la grève perlée des convois. Quand tu connais pas parfaitement la destination, tu peux te retrouver dans un sacrée pétrin.

Par contre ça peut nous faire gagner quelques jours de marche.

Pour Arabel, c'est un crevé coeur, mais impossible de prévoir une issue heureuse à tenter de contrer l'invasion si toutes les armées alliées ne font pas un siege ici.

Faut trouver des alliés, et puissants.
Savoir comment a été décimé l'armée du Nord est capital. Tout comme réussir à motiver les Terres du Nord à s'allier... s'ils sont pas déjà assiégés.

Parmi les hauts dignitaires (PNJ), quelqu'un pense à envoyer un message ou se rendre sur place ?

Dame Dorothée Gambacorta
Haut Mage du Cormyr
Norain
Chevalier Jedi

Message  Bolack Ironfist le Jeu 10 Mai - 13:17

Haut la hache, camarades!

En temps de trouble, mon instinct de nain me pousse à trouver la meilleure forteresse possible et à soutenir le siège derrière de puissantes murailles.
On ne peut en aucun cas laisser le peuple d'Arabel à la merci des forces du mal mais défendre la ville n'a d’intérêt que si résister assez longtemps donnerait le temps d'arriver à des renforts salvateurs. D'ailleurs, où en est l'atout majeur du Cormyr, les troupes de Bolbofarak? Ben oui, quoi de mieux pour tenir en échec une horde de dragon et de liche qu'une troupe de barbus braillards!

Du coup, si Bolack estime que défendre Arabel ne serait pas vain, il tiendra la position (bref, si ça peut permettre à des secours d'arriver ou que ça permet d'évacuer les civils). Si par contre les défenses de la cité se composent que de quelques fanatiques kamikazes prêts pour un dernier baroud d'honneur, Bolack poussera les arabelois à accélérer l'évacuation et se concentrera sur la protection des réfugiés.

(C'est l'avis de Bolack, parce qu'en tant que joueur, je préférerai un prétexte pour partir à l'aventure comme découvrir ce qu'il est arrivé à l'armée du nord ou contacter Tessaril).
Bolack Ironfist
Apprenti

Message  CaptainLille le Mar 15 Mai - 8:31

La bonne rencontre,
La suite de la campagne se dessine. Je rappelle que vos personnages ne sont pas liés les uns aux autres, et que chacun peut réaliser l'action de son choix, les joueurs ont alors l'occasion d'incarner d'autres personnages le temps d'une aventure.

La position de la Comtesse Floriane d'Ilvenya, plus puissante représentante de la noblesse encore en vie, est la suivante: elle souhaite défendre Arabel pour deux raisons
- Ne pas abandonner les malheureux, qui ne peuvent fuir, à leur sort
- Donner du temps aux réfugiés de s'éloigner de la cité condamnée, car elle n'a aucune illusion quant au fait qu'Arabel va tomber. Selon elle, si Arabel ne résiste pas alors l'avant garde ennemie tombera directement sur la colonne de réfugiés et les troupes en plein repli.

Des secours sont-ils envisageables ?
En l'état, aucune armée royale n'est assez puissante pour livrer bataille, et aucune n'est suffisamment proche pour intervenir. Les 3 armées cormyriennes potentielles se trouvent à Soirétoile (Dame Tessaril) , Tilverton (Dame Alasalynn de Sorbetoge) et Suzail (Roi Azoun). Des troupes sont encore mobilisables à Honshar mais avec risque de trop dégarnir un secteur sensible.
Les nains sont probablement en cours de mobilisation et comme à l'accoutumé, leur armée doit se regrouper non loin de Karak Blaireau avant de marcher sur Arabel.

Des alliés envisageables ?
C'est assez peu votre problème, les troupes cormyriennes (sorétoile, etc.) ne sont pas des alliés et sont déjà en guerre). Les alliés sont les royaumes voisins: la Sembie et l'Alliance des Vaux. Le premier royaume est tjs en concurrence avec le Cormyr et en guerre larvée au niveau de la frontière, les Vaux sont un allié historique du Cormyr. vous pouvez cependant  faire une démarche personnelle auprès de puissantes relations que vous auriez. Astryax, tu veux peut être l'appui d'une légion de morts-vivants ou celle d'un dragon mort-vivant ?

Les téléportations
Soirétoile: possible, Dorothée connait parfaitement
Suzail: Dorothée connait parfaitement
Tilverton: Dorothée ne connait pas
Honshar: Lieu de résidence de Dorothée
Karak Blaireau: Dorothée s'y est déjà rendu
La Haute Route, Lieu de la bataille de l'armée du nord: Dorothée à déjà voyagé sur la route. Elle ignore le lieu exacte de la bataille, ignore la position des troupes ennemies.

Au vu de vos réponses, ce qui se profile
- Richard et Dorothée montent au nord. Astryax et Astryax peuvent se joindre à l'ost avant de retourner auprès de des troupes protégeant les réfugiés (Téléportation possible jusqu'au relais des Lances Croisés , seconde auberge de Conrad sur la route de Suzail). Ensuite ralliement à Soirétoile ou à Suzail en fonction résultat.
- L'ost d'Astryax marche au sud et protège le convoi de réfugiés.
- Les Dragons Pourpres marchent au sud pour rallier l'armée royale sans protéger les réfugiés
- Les nobles des marches de l'est se replient pour partie sur leur terre avant ordre de faire la jonction avec les nains avant de revenir.
- La comtesse d'Ilvenya résiste à Arabel avec son ost propre, la milice, le guet et quelques vassaux mineurs.

A vous de confirmer et n'oubliez pas: aucun blocage si vous vous séparez.

Blog Royaumes Oubliés
CaptainLille
Admin

Message  Norain le Mer 16 Mai - 22:11

Ce que je propose au groupe :

on va tous enquêter sur l'armée envoyée au nord : savoir s'ils sont assiégés, prisonniers ou morts peut avoir son importance. Surtout si des survivants sont là pour nous indiquer ce qui a provoqué la défaite: un artéfact surpuissant, le nombre d'ennemis, des centaines de dragons, des elfes noirs, Thay...

Ne pas avoir d'informations sur ce qui a conduit a une défaite si rapide serait inconscient. Et Bolak doit pouvoir au besoin communiquer avec nos défunts soldats.

Et une fois notre enquête faite, on se téléporte à Suzail que je connais bien pour faire notre rapport au Roi.

D'ailleurs, avant de partir, je retourne dans l'antre des voleurs pour emprunter une fourchette (un marqueur pour pouvoir me reteleporter au besoin là).

S'il y a des mages présents sur place je tente d'échanger des sorts. Je recherche activement Désintégration, Mur de Force et Métamorphose, qui me semblent indispensable au vu de ce qui
Y avait une guilde de magie, il doit bien y avoir des mages qui traînent encore.

Bolak avait mes bottes de 7 lieues  dans son sac: je vais me relier à elles (3 objets maxi) et je delaisse ma baguette de projectiles: là où on va, faudra se déplacer rapidement et discrètement.

Ca va être chaud !19:16:56

Dame Dorothée Gambacorta
Haut Mage du Cormyr
Norain
Chevalier Jedi

Message  CaptainLille le Ven 25 Mai - 13:28

La bonne rencontre,
Je vais partir sur cette trame très très optimiste Twisted Evil J'ai l'impression que Dorothée se prépare à une promenade de santé. Elle risque de déchanter car le Maaaaaaal est partout.
Je vais essayer de planifier rapidement une séance.

Blog Royaumes Oubliés
CaptainLille
Admin

Message  CaptainLille le Mar 29 Mai - 13:25

La bonne rencontre,
J'envisage une séance jeudi après midi prochain car j'ai envie de poser des congés Shocked ou alors si j'improvise bcp ce weekend Laughing

Blog Royaumes Oubliés
CaptainLille
Admin

Message  Norain le Mar 29 Mai - 19:32

Sans moi ce jeudi Sad

Dame Dorothée Gambacorta
Haut Mage du Cormyr
Norain
Chevalier Jedi

Message  CaptainLille le Mer 30 Mai - 6:48

Je parle de jeudi de la semaine prochaine, pas demain :-)

Blog Royaumes Oubliés
CaptainLille
Admin

Message  Astryax le Mer 30 Mai - 10:58

Argh
Pas possible jeudi prochain de mon côté