[Inspiration] Le continent Oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Inspiration] Le continent Oublié

Message  Jaffar la liche le Mer 1 Fév - 21:39

La bonne rencontre,
1977, une grande année pour le cinéma avec la sortie d'un film se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine. Et pourtant, cette année là est sorti le film Le continent oublié





Titre Original The people that time forgot
Genre Fantastique
Pays Angleterre (1977)
Date de sortie 02/04/2004
Durée 87 Min
Réalisateur Kevin Connor

C'est Maître Oll qui a découvert cette perle.
Début 1917, suite à la réception par bouteille du message de Brown Tyler, le major Ben McBride mène une expédition à Caprona à la recherche de Tyler, mais en plein vol, ils sont attaqués par un ptérodactyle et l'avion s'écrase : ils vont non seulement devoir rechercher Tyler, mais aussi affronter les dangers de Caprona.

Ce film est vraiment hallucinant. On y trouve tous les poncifs du genre: des dinosaures en carton pâte bêtes et méchants, des hommes préhistoriques, un groupe de héros archétypes du genre ( Le héros aux dents blanches, l'aventurière coiffée comme la princesse léia, la femme sauvage à moitié nue avec des gros seins, le scientifique très anglais avec sa canne). Le plus ce sont des samouraïs dégénérés avec un gros chef libidineux et un garde du corps type Conan.



Les décors en mat painting sont surprenants, les explosions et les couleurs sont dignes d'un startrek.





J'avoue avoir eu du mal à regarder jusqu'au bout mais je me suis accroché: ouf les héros s'en sortent. Le héros aux dents blanches garde son brushing, sa chemise propre ( un déchiré quand même) Et ils font le chemin du retour en quelques heures (et encore) contre plusieurs jours pour l'allée. Et, il y a des explosions de fumée rose partout.... la terre est vivante :bounce:

Mais le plus extraordinaire dans cette histoire, c'est que Oll a acheté ce film... non pas de copie ou de téléchargement. Non, nous ne reculons devant aucun sacrifice pour nous documenter pour un jeu.

_________________
Jusqu'à ce que les épées se croisent,

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
avatar
Jaffar la liche
Admin

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum