[Gîte 2012] Castle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Gîte 2012] Castle.

Message  Jaffar la liche le Ven 13 Avr - 7:58

La bonne rencontre,

Dans la série des jeux découvert, ou redécouvert, j'ai ressorti à l'occasion de notre weekend le jeu "castel"

Castel est un jeu de carte de défausse au thème médiéval dont le but est de ne plus avoir de cartes en main, et de permettre à tous ses personnages d'avoir une place au château.

Pour cela une seule solution ; les jouer ! Oui mais voilà, chaque carte représente un personnage médiéval (la plupart du temps) qui possède un pouvoir particulier. On trouve, par exemple le roi, la reine, le troubadour, le garde, l'espion, etc
.

Les premiers résidents arrivent à la cours. Les pions de couleur servent à identifier les joueurs ayant posé le héros.
De plus, Castel se joue sur une aire de jeu qui représente un château. Ce dernier est délimité par 4 mur d'enceinte et quatre tour. Le centre représente la cours du roi. Chaque personnage peut être déployé sur une zone spécifique ( Dans la cour, sur les murs ou hors les murs)

A chaque tour, le joueur aura le choix de piocher, d’échanger et/ou de poser une carte (3 choix, mais seulement 2 actions).

Le matériel de jeu est très sympa, les illustrations sont vraiment réussies et contribuent largement à l'ambiance du jeu. Ci-dessus, la carte d'un chevalier protecteur.

Le château se remplis et les places commencent à être comptées

Les règles sont très simples et à la portée des joueurs occasionnels. Cependant, si dans un premier temps le joueur a dû mal à comprendre l'intérêt des pouvoirs et autres, dès la seconde partie il comprend les rouages et les viles actions qu'il peut entreprendre contre ses compagnons de jeu. Dès lors , les parties deviennent beaucoup plus serrées

On se bouscule pour assister au bal de l'ambassadeur. Laughing

Une partie dure un vingtaine de minutes.

En conclusion, je dirais que Castel est l'un de mes petits jeux favoris. Il rapide, fun, servi par du beau matériel et plein de rebondissements. Et il ne coûte pas cher à l'achat.

Encore un post ou personne ne réagira mais bon il est lu c'est déjà cela :lol!:
Vous bousculez pas les gars pour dire si vous avez aimé et si il faut le garder dans les valises pour le prochain gîte. Suspect

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Gîte 2012] Castle.

Message  Tork le Grand le Dim 15 Avr - 18:02

Je réponds, je réponds !!!
Mais c'est tout...
Tork le Grand
Padawan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut