[Adventures in the lost lands] Troupeau de stégosaures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Adventures in the lost lands] Troupeau de stégosaures.

Message  Jaffar la liche le Mer 25 Avr - 19:36

La bonne rencontre,
Premier post destiné à suivre le projet Pulp et destiné à estimer le coût de ce projet. Le post deviendra un article par la suite.

Il s'agit ici de définir un budget pour un troupeau d'herbivores de tailles gigantesques: le stégosaure.
Lorsque je porte sur le papier mon idée, je souhaite regrouper une harde de 5 monstres. En me rendant dans les magasins de jouets, je découvre des stégosaures de belles qualité pour 12 € pièces - 2 marques disponibles facilement dans les magasins de jouets.
Le coût du troupeau serait donc de 60 € ! Trop cher pour moi.
J'achète cependant un stégosaure: il représentera le mâle dominant paré de ses couleurs de parade nuptiale ( écailles rouges). Échelle 1/40.

Coût du troupeau: 12 € pour 1 dinosaure

Ensuite, je décide de me mettre en chasse: trouver des dinosaures sympa au moindre coût et de taille différente. C'est une boutique Ebay anglaise qui offre les meilleurs tarifs, je sélectionne 2 stégosaures de la marque Collecta. Ils sont d'une taille un peu inférieure mais très sympas avec une couleur plus terne. L'échelle n'est pas indiquée mais elle est plus petite. Chaque dinosaure coûte 4,88 €

Coût du troupeau: 21,76 € pour 3 dinosaures

Je me rapproche du but mais je dois pouvoir faire mieux. Mon regard se porte sur les jouets pour enfants, sachet de dino fluo pour le prix de 4 €. J'achète et je sors le stégosaure du lot.

Je prend mes pinceaux et hop:

Mon fils m'offre l'un des siens qui subit le même sort. (C'est plus de son âge me dit-il du haut de ses 7 ans No )
Coût du troupeau: 23,76 € pour 5 dinosaures

Le troupeau est complet. Il me reste à faire un cadavre (Même si pour l'instant, Oll et moi nous sommes nuls comme chasseurs !) Simon me donne les dinos fluo de son fils: ils allaient finir à la poubelle. Je récupère un petit stégosaure caricatural et plutôt affreux Suspect

Je l'éventre, lui coupe les pattes puis le reconstitue sur un socle, je peins, je socle et voilà un marqueur de cadavre sympathique.

Objectif atteint: un troupeau de 5 animaux de tailles et de positions différentes avec un cadavre pour la modique somme de 24,76 €, bien loin des 60 € de la première approche.

Je suis satisfait de mon travail et c'est bien ce qui compte non ? :cheers:

On fignole avec la petite carte pour le jeu et pour pas avoir de pages à tourner.

Jaffar, vieille liche
Gardien du Tombeau du Seigneur des Marches.
Jaffar la liche
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lens.anthony.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Adventures in the lost lands] Troupeau de stégosaures.

Message  Oll le Jeu 26 Avr - 9:15

Très beau troupeau. On pourra considérer que les figurines plus petites ont aussi une taille et une valeur de mêlée moindres dans le jeu.
Le cadavre est bien avec juste le sang un peu trop "flashy" je crois.
Oll
Chevalier Jedi

Voir le profil de l'utilisateur http://oll.free.fr/

Message  Tork le Grand le Jeu 26 Avr - 16:01

Pour le cadavre d'accord avec Oll, mais est-il nécessaire Twisted Evil
Mais bravo pour ses achats réfléchits et ces vols auprès de jeunes enfants sans défense.
Tork le Grand
Padawan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut